tinou Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Voilà, j'ai des GS, j'ai suivi la méthode de Phono qui me satisfait bien (avec qqs petites modifications de temps à autre). Mais je n'ai pas fait de maisons de sons avec la correspondance lettre-son. (affichage dans la classe) Cette semaine, une collègue ne comprenait pas que je ne fasse pas ça en GS...disons que tout cela m'a un peu paniqué !! Le faites-vous systématiquement dans vos classes de GS?
pompoas Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 dans ma classe j'ai fait..Mais rassure-toi je n'en ai que trois pour l'instant...Je pense qu'il faut vraimetn le faire quand les enfants sont capables de décomposer en phonème sinon c'est inutile car c'est nous qu'y les construison et pas eux...
calinours Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Voilà, j'ai des GS, j'ai suivi la méthode de Phono qui me satisfait bien (avec qqs petites modifications de temps à autre). Mais je n'ai pas fait de maisons de sons avec la correspondance lettre-son. (affichage dans la classe)Cette semaine, une collègue ne comprenait pas que je ne fasse pas ça en GS...disons que tout cela m'a un peu paniqué !! Le faites-vous systématiquement dans vos classes de GS ? Non, pas de raison de paniquer je crois sauf dans le cas d'une lecture trop radicale des nouveaux Nouveaux Programmes en ce qui concerne la GS.
pseudoval Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Voilà, j'ai des GS, j'ai suivi la méthode de Phono qui me satisfait bien (avec qqs petites modifications de temps à autre). Mais je n'ai pas fait de maisons de sons avec la correspondance lettre-son. (affichage dans la classe)Cette semaine, une collègue ne comprenait pas que je ne fasse pas ça en GS...disons que tout cela m'a un peu paniqué !! Le faites-vous systématiquement dans vos classes de GS? Non.....
drinedrine Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 pas de maisons des sons non plus et pourtant j'ai des CP à côté.
stella78 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Voilà, j'ai des GS, j'ai suivi la méthode de Phono qui me satisfait bien (avec qqs petites modifications de temps à autre). Mais je n'ai pas fait de maisons de sons avec la correspondance lettre-son. (affichage dans la classe)Cette semaine, une collègue ne comprenait pas que je ne fasse pas ça en GS...disons que tout cela m'a un peu paniqué !! Le faites-vous systématiquement dans vos classes de GS? Je l'ai fait l'an dernier et mon inspectrice m'a dit que ce que j'avais affiché était trop prématuré (cela ressemblait trop à un affichage de CP)...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant