Shogunie Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour, Je pense que le sujet a déjà du être lancé mais il est introuvable alors voilà ma question à tous les enseignants de CP ou ceux qui ont déjà fait du CP : Quelles ont été vos méthodes (supports de lecture) ? En avez vous été content ? Points forts et points faibles ? MERCIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Personnellement je travaille cette année sur Pas à Pages (non pas chois mais parce que l'école avait tous le matériel et qu'elle me convenait tout de même). J'en suis contente. Points forts : bon rythme, textes variés, guide du maître bien mené mais répétitif. Points faibles : cahier de l'élève peu exploitable. Les idées sont bonnes mais j'ai refait TOUS els exercices.
loupiotte Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Ici c'est Patati et Patata. Point fort, fichiers de sons photocopiable pour toute l'année l'enseignant choisit lui-même les supports de lecture sauf le premier album qui est fourni avec un fichier d'exploitation photocopiable. C'était la méthode qu'il y avait dans l'école, je ne l'ai pas choisie. Ça fait un peu peur au début, l'enseignant est très très libre et peut travailler avec les supports de son choix, on n'est pas enfermé dans une méthode avec des personnages récurrents et j'aime bien que les enfants n'est pas de fichiers d'exercices (c'est cher et j'ai déjà un fichier de maths, je trouve important qu'ils apprennent à écrire dans un cahier). Point faible: il faut trouver les supports (albums issus des autres méthodes, poésies, autres albums) et il faut faire les exercices soi-même !
Willow59 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour, Je pense que le sujet a déjà du être lancé mais il est introuvable alors voilà ma question à tous les enseignants de CP ou ceux qui ont déjà fait du CP : Quelles ont été vos méthodes (supports de lecture) ? En avez vous été content ? Points forts et points faibles ? MERCIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Personnellement je travaille cette année sur Pas à Pages (non pas chois mais parce que l'école avait tous le matériel et qu'elle me convenait tout de même). J'en suis contente. Points forts : bon rythme, textes variés, guide du maître bien mené mais répétitif. Points faibles : cahier de l'élève peu exploitable. Les idées sont bonnes mais j'ai refait TOUS els exercices. J'utilise Un monde à lire depuis cette année, avec les fichiers élèves en couleurs, les posters, les CD. Et Deux albums de chaque qui tournent à la fin de cahque unité. J'en suis très contente. Points forts: fichiers en couleurs et histoires des albums motivants, méthode tt en un avec lecture, code, ddm, musique, poésie, arts, chansons, vivre ensemble. Points faibles: contenu en DDM et arts un peu trop dense, c dur de tout faire dans l'année. Il faut choisir. je resigne l'an prochain, par contre, j'aurai un CP-CE1, donc, je me pose la question du partage du temps entre les deux niveaux et des domaines de DDM que je pourrai exploiter en même temps dans les deux niveaux: me laissera-t-il le temps de bien exploiter la méthode?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant