Aller au contenu

2 mi-temps : forcément la même classe ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je travaille à mi-temps et à la rentrée, la directrice sera déchargée à mi-temps également. Est-on obligées de travailler ensemble (et oui je n'en n'ai pas envie de travailler avec elle ni avec son niveau de classe des TPS) ?

Est ce à nous que revient cette décision, ou à l'IEN ?

Merci de vos conseils

Posté(e)

Et bien a priori tu n'es pas obligée et tu peux prendre ta propre classe...

Cependant pense à la personne qui va venir compléter... Mets toi à sa place. Tu arrives dans une école et tu as 2 mi temps sur la meme école, c'est franchement désagréable de se retrouver sur 2 classes dans la même école quand c'est possible d'avoir une seule classe.

De plus les parents risques de ne pas etre content, bien qu'ils n'aient évidemment pas leur mot à dire.

Personnelement cette année j'ai 2 mi temps dans une même école et bien la question ne s'est même pas posée, les 2 mi temps ont bossé ensemble et j'ai eu ma classe.

Après c'est toi qui choisi et comme tu es titulaire de ton poste on ne peut pas t'obliger sauf peut etre l'inspecteur qui peut facilement mettre la pression.

Bonne décision

Posté(e)

Dans l'école où j'ai eu mon poste, le directeur préfère que chaque mi-temps prenne une classe pour qu'il y ait une personne pour chaque classe qui reste dans l'école l'année suivante. Pour que la personne qui va être nommée fin juin, à quelques jours des vacances ait déjà un cadre défini par la titulaire et puisse aussi avoir une personne pour toutes ses questions.

Je ne sais pas si c'est bien mais les années précédentes, tous les ans, il y avait une T1 qui arrivait (en plus avec les élèves dont personne ne voulait), généralement l'année se passait tant bien que mal et elle repartait en fin d'année (je ne juge pas ces personnes, elles faisaient ce qu'elles pouvaient avec les élèves qu'on leur avait commis et le manque de moyen d'une salle de classe "pour les gens de passage".

Au départ, je pensais naturellement compléter une collègue, mais je trouve que les arguments de ce directeur sont valables et puis, je compte reprendre à temps plein d'ici à deux ans, et ça me plait bien l'idée de pouvoir déjà avoir ma salle de classe et de ne pas devoir déménager à ce moment là.

Posté(e)
Dans l'école où j'ai eu mon poste, le directeur préfère que chaque mi-temps prenne une classe pour qu'il y ait une personne pour chaque classe

Chez nous, c'est l'inspection qui nous l'a imposé et c'est bien plus logique d'ailleurs.

Posté(e)

Effectivement, tu n'es pas obligée de bosser avec l'autre collègue qui est à mi-temps. D'autant plus, que si tu es sûre de ne pas t'entendre avec ta collègue (qui en plus est ta directrice), ça peut vraiment être pertubant pour les élèves qui ressentent très bien les tensions entre les adultes. En plus, si tu n'es pas très motivée par le niveau de classe de ta collègue, alors prends ta classe !

Posté(e)

La décharge de la directrice n'a t-elle pas une autre décharge de directeur dans une autre école ?

Posté(e)

Dans mon école, deux collègues sont à mi-temps et bossent ensemble.

Du coup, chaque année, une T1 a un poste complet dans cette école.

Je trouve ca normal que des personnes à mi-temps bossent ensemble (et je pousse meme jsq à dire que ca devrait être obligatoire...)

C'est une chance de pouvoir prendre des mi-temps....mais c'est super galere pour les bouche-trous après...deux classes ca augmente la quantité de travail et on n'a pas de temps en plus, contrairement aux mi-temps...

Posté(e)
Dans mon école, deux collègues sont à mi-temps et bossent ensemble.

Du coup, chaque année, une T1 a un poste complet dans cette école.

Je trouve ca normal que des personnes à mi-temps bossent ensemble (et je pousse meme jsq à dire que ca devrait être obligatoire...)

C'est une chance de pouvoir prendre des mi-temps....mais c'est super galere pour les bouche-trous après...deux classes ca augmente la quantité de travail et on n'a pas de temps en plus, contrairement aux mi-temps...

Tu a mieux exprimé que moi ce que je pensais ;)

°Vanille°
Posté(e)

Pareil :smile:

Posté(e)

La situation de mon école n'est pas très banale, car la maternelle se situe sur deux sites. Nous osmmes chacune de notre côté et l'éloignement des forts caractères évitent les confrontations régulières. Cette année 2 personnes ont été nommées, l'une pour mon mi-temps, l'autre pour la décharge de direction. (heu oui, c'est un peu compliqué et puis nous avons quelques contentieux avec ma directrice : aucun soutien envers l'équipe enseignante, coup dans le dos, elle divise pour mieux règner, enfin bref, on ne se supporte pas) Je verrai bien de toutes façons, vivement le mouvement sait-on jamais....En tout cas merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant

Posté(e)

dans ce cas c'est différent !! Si 2 personnes différentes ont été nommées sur les 2 compléments de mi temps alors prend ta propre classe...

C'est quand c'est une seule et même personne qui assure les 2 complément de mi temps que c'est dégueulasse de pas lui laisser sa classe.

Posté(e)

Là c'était pour l'année 2007/2008 donc pas de problème mais à la rentrée 2008 et en toute logique une seule et même personne devrait être nommée pour les 2 compléments, je ne cèderai pas sur le niveau choisit (les MS/GS) et ma directrice ne cèdera pas non plus sur son niveau : TPS). Mais bon on verra bien, ... Mais je comprends bien que la position de la personne qui vient compléter n'est pas ni confortable, ni enviable mais nous sommes tous passés par là.