Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement en préparation des oraux du CRPE, je pense présenter Camelote, chanson de Renan Luce pour l'oral de musique. Aussi, j'ai pensé à une exploitation possible de cette chanson en l'intégrant dans un projet plus global de spectacle de fin d'année.

Je suis consciente qu'il me reste encore beaucoup de travail à effectuer sur cet exposé, mais je souhaiterais avoir vos avis, conseils ou remarques afin de l'améliorer et de me rendre compte de la pertinence et de la faisabilité d'un tel projet.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Posté(e)

j'ai parcouru vite fait, je savais pas qu'il fallait maintenant autant de trucs pour l'épreuve de musique!

ça m'a l'air bien consistant (peut-être trop de choses?). Piste d'écoute comparée: Brassens , autant notes que musiques, une référence incontournable pour R. Luce. Pour l'apprentissage en classe, si pas déjà mentionné (j'ai lu en diagonale), bien penser à transposer pour les élèves (c'est trop grave à la base), je suppose que tu l'interprètes dans ta tonalité pour l'épreuve?

Remarques un peu en vrac mais je ne connais pas les nouvelles modalités de passation de l'épreuve.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
j'ai parcouru vite fait, je savais pas qu'il fallait maintenant autant de trucs pour l'épreuve de musique!

ça m'a l'air bien consistant (peut-être trop de choses?). Piste d'écoute comparée: Brassens , autant notes que musiques, une référence incontournable pour R. Luce. Pour l'apprentissage en classe, si pas déjà mentionné (j'ai lu en diagonale), bien penser à transposer pour les élèves (c'est trop grave à la base), je suppose que tu l'interprètes dans ta tonalité pour l'épreuve?

Remarques un peu en vrac mais je ne connais pas les nouvelles modalités de passation de l'épreuve.

Désolée pour le retard!!!

Je te remercie beaucoup pour tes commentaires, aujourd'hui mon exposé à bien changé... J'ai tenu compte de tes remarques pour le simplifier un peu de sorte à ne pas trop tendre de perches pour me faire pièger le jour du concours...

Seulement un doute subsiste, peut être quelqu'un pourrait m'éclairer concernant la définition d'un morceau de forme strophique. Avez vous déjà étudier ce type de morceau en chant? Est-ce que Camelote présente bien une structure strophique étant donné qu'il n'y a pas de refrain mais que l'on peut tout de meme entendre deux "phrases musicales" (ou thèmes???) différentes?

Merci d'avance pour ces précisions!