lolotte26 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je suis Elodie... mais t'es qui toi ? (mmh, je dirais Anaïs, me trompe-je ? ) dingue, il aura fallu attendre le mois de juin pour qu'on trouve des gens qu on connait sur le forum !
thenanou Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Oui c'est ça ... et pourtant je peux te garantir qu'avec Céline ont y a passé du temps sur ce forum !! Bon allez bonne chance pour la suite la miss
celinette30 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Salut les filles, je confirme Elodie, je suis la Céline du groupe C , mais bon ,on s'est vu hier! (et à mon avis avec AnaÏs, on est pas les seules de ce groupe....) Pour ma part, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir des "invités" aux oraux, c'est le prof d'EPS qui nous l'a dit. Il a rajouté qu'il vallait mieux accepter car les jurys avaient tendance à être moins vicieux quand on les observait. C'est pour ça qu'en EPS je suis OK. Après pour l'OP, , ça sera non merci ( rien que de prononcer le mot OP j'ai mal au ventre). 9 mois de travail et tout va se jouer en 50 minutes! il reste plus qu'à esperer qu'il n'y a pas trop de Mme L. version "je joue au méchant jury"
lolotte26 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 On en parlait hier avec les autres nanas (autour d'une bière.......roooh, vraiment je sais on devrait bosser 24h/24 ), et Laurie nous disait qu'elle avait déjà observé les oraux l'an passé. En fait, la personne qui veut observer demande au candidat dans le couloir donc le jury n'est pas au courant si on a refusé quelqu'un (vu que, par définition, le jury n'est pas dans le couloir). Après, si on accepte, c'est un peu à double tranchant car l'invité est en plein dans le champ de vision du jury (c'est-à-dire juste derrière le candidat) et 50 minutes c'est très looooooooooong pour un observateur, donc si malgré lui, il baille, ou se trémousse sur sa chaise ou fait des gribouillous sur une feuille, et bref qu'il a l'air de s'ennuyer, le jury peut être influencé...d'un autre côté accepter d'être observé, c'est signe d'ouverture d'esprit..pas simple tout ça ...
celinette30 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Ohh!!! une bière...mais il y aurait donc une vie à côté du concours (j'avoue: j'ai fait une sieste cet aprem....oui j'ai honte, mais faut être en forme pour la suite!) Pour l'OP, ça peut être à double tranchant: soit c'est perçu comme une grande ouverture d'esprit (du genre j'aide les futurs PE1) ou alors le jury peut penser que tu es tellement sure de toi que ça ne te gène pas. Moi ce sera niet en OP, c'est sûr!
Messages recommandés