Aller au contenu

options


gaëlle

Messages recommandés

Coucou Gaëlle,

Je me posais la même question que toi il y a quelques temps encore...et puis à force de lire des témoignages sur ce forum, j'ai vite cru comprendre que ça risquait de faire trop juste... cryin

Il ne peut s'écouler que 4 semaines ou même moins entre les épreuves écrites ou les premiers oraux...alors, tout dépend aussi du temps dont tu vas disposer à cette période !

Moi, je travaille à plein temps, alors pour moi, c'est déjà tellement difficile de bosser correctement les écrits, que je ne me suis pas encore penchée de près sur les options, mais je pense m'y mettre pendant les congés d'avril un peu tous les soirs, histoire de ne pas tout "découvrir" à partir du 6 mai....!!

Seule chose qui me rassure (mais je me trompe peut-être), l'oral prépro semble être toujours dans les dernières épreuves (vers fin juin....ça laisse un peu plus de temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que flo54 a raison, si tu n'as pas trop le temps, essais au moins de voir un peu le principe des oraux, ce qu'il demande, les grandes lignes, déja ça t'évitera de trop paniquer aprés les écrits, et puis une fois que tu as les résultats des écrits tout s'enchaine trés vite (tout dépend de ta convocation, par exemple pour l'oral pro sur l'académie de grenoble il y a 10 jours environ entre les premiers convoqués et les derniers), mais une chose est sur le mois de juin est horrible, long, epuisant... mais courage, et puis si tu arrives a décrocher de bonnes notes à l'écrit avec les coefficients tu prends de l'avance!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis bosser les oraux au dernier moment, ce n'est pas une bonne idée...Bosser toute une année sur les ecrits qui ne st "que" deux matieres et qui a mon avis, demande bcp moins de bachotage....et bosser pdt un mois sur 4 matières qui demandent bcp de bachotage, c pas super bien proportionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà dépend de ta situation. si tu es dans une iufm, tu apprends déjà même si tu n'y consacres pas de temps en dehors de tes cours, si tu as déjà passé le concours, tu as quelques connaissances, en principe ;si tu bosses avec le cNED, tes cours sont prêts mais insuffisants, si tu travailles sans filet, il serait temps d'au moins accumuler de la doc...

pour ma part, j'en suis surtout à accumuler des docs qui me semblent interessants mais je ne les ai lus qu'en diagonale et compte n'approfondir qu'après les écrits.......

enfin, ça c'est ce que je me dis <_< mais je me rends compte que j'ai quand même lu le monde de l'education, suis allé sur le site du débat à l'école, la main à la pate, planetolak...enfin, je suis quand même relativement "imprégnée".

en définitive, je crois que c'est une TRES mauvaise idée d'attendre, à moins d'avoir une chance d'enfer par nature mais bon...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est une très mauvaise idée.... Juste pour vous donner un petit exemple, l'an dernier j'ai eu les résultats d'admissibilité le 31 mai. J'ai eu mes deux premiers oraux (oral pro et anglais) le 12 juin. Ce n'est pas suffisant pour bosser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord , surotut quand tu regardes le programme de l'oral pro ou encore de l'histoire géo. L'année dernière j'ai commencé l'histoire et l'eps dès la rentrée et j'avais encore plein de choses à voir en juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux commencer à réviser les options le plus tôt possible car c'est très juste sinon ;) Il y a tellement de choses à assimiler qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer! <_< Je dis ça, mais comme je travaille, j'ai du mal à trouver le temps! cryin Courage! sc(rr) L'épreuve est dure mais nous y parviendrons... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...