Aller au contenu

[declaration des revenu] prime pour l'emploi


vasilov

Messages recommandés

Le "plus de 120h" écrit sur la fiche de paie correspond à un barême pour la sécu, il me semble, c'est indicatif, rien de plus.

Pour tout français travaillant à temps complet, hormis les professions libérales et les cadres, un mois à temps complet = 151.67 heures (35h * 52 semaines / 12). D'ailleurs, le 1820 heures annoncées au dessus est égal à 35 * 52 si vous regardez bien !

Donc, 4 mois de PE2 = 607 heures ! (en réalité, 606.68, mais si vous mettez 606 heures, ça vous donne quelques euros de prime à l'emploi en moins...)

PS : Mon copain a un Master 2 de compta, bosse dans un cabinet et gère des fiches de paie et des déclarations de revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    6

  • laetig

    5

  • Mjessica07

    4

  • mushette

    4

OK, je m'incline, j'ai plus qu'à refaire mes savants calculs sur mon temps de travail 2007... J'espère que ça vaudra le coup :wink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'en ai eu assez :mad:

J'ai fait 120*4 et j'ai mis nombre d'heures travaillées= supérieur à 480h et un petit ps, voir photocopies des feuilles de paie.

J'ai tout mis dans l'enveloppe et zou!

J'espère que je toucherai quand même cette prime. Elle est de combien au fait? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé le centre des impôts et pour une PE2 ayant commencé en septembre, faut déclarer 607 h! Voilà...

Par contre, la dame que j'ai eue au téléphone (adorable...comme quoi on peut etre des impôts et super sympa), il n y aurait plus de prime pour l emploi.... Nouvelle directive du gouvernement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y aurait plus de prime pour l emploi.... Nouvelle directive du gouvernement!

Tssss... :glare:

Je pense qu'il y aura toujours la prime cette année car j'ai fait une simulation du calcul de mes impôts sur le site du gouvernement et il m'indique que j'ai bien droit à une prime pour l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le mieux est de téléphoner ou d'aller voir directement un conseiller, car chaque cas est différent.

Sinon, pour ce qui est de la déclaration de nos mois en tant que PE2 (septembre à décembre 2007), c'est bien 607h qu'il faut déclarer. Ce calcul a été effectué par le conseiller que je suis allée voir au centre des impôts.

Sinon, le nombre d'heures à déclarer pour une année à temps plein est de 1820h.

Après il faut faire les calculs en fonction du nombre de mois travaillés et en fonction du pourcentage d'heures effectuées sur la semaine.

Pour ceux qui ont été Assistant péda en 2007 (de janvier à fin août), il faut en tout déclarer :

(1820 x 8 / 12) / 2 = 607 h

Donc en tout: 607 + 607 = ................

Voilà, bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé le centre des impôts et pour une PE2 ayant commencé en septembre, faut déclarer 607 h! Voilà...

Par contre, la dame que j'ai eue au téléphone (adorable...comme quoi on peut etre des impôts et super sympa), il n y aurait plus de prime pour l emploi.... Nouvelle directive du gouvernement!

Salut,

le conseiller que je suis allée voir m'a dit que j'aurai droit à la prime pour l'emploi.

J'ai été Assistante péda et PE2 en 2007, et j'ai droit à 429 € de prime. Elle tombera surement en septembre mais ce n'est pas encore sur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont été Assistant péda en 2007 (de janvier à fin août), il faut en tout déclarer :

(1820 x 8 / 12) / 2 = 607 h

Tu parles bien pour un mi-temps? Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont été Assistant péda en 2007 (de janvier à fin août), il faut en tout déclarer :

(1820 x 8 / 12) / 2 = 607 h

Tu parles bien pour un mi-temps? Merci :smile:

Oui, en tant qu'ap j'étais déclarée à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bien l'avoir... C'est ce que m'a dit la dame au téléphone, mais bon, j'espère toujours! J'ai travaillé en centre de loisirs, payé 2.5euros de l'heure, j'étais déclarée, donc normalement, avec la simulation, je devrais toucher environ 500euros, en ayant travaillé 18 mercredis de 10heures....

Arf.... Croisons les doigts, ce serait un chouette cadeau!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...