liligrenouille Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour, je ne suis pas sur liste d'aptitude (car je ne pouvais pas la demander cette année car seulement T2). J'avais demandé quelques directions au 1er mouvement (c'est possible dans le 78) et ne les ai pas obtenu. Etant donné que j'ai appris qu'il y a une direction proche de chez moi qui est vacante suite a la mutation de l'actuelle directrice, je veux faire une demande. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un modèle de lettre ou un exemple de lettre envoyé pour faire une telle demande. Merci d'avance ! Lili
dada Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 On ne peut pas demander la liste d'aptitude quand on est T2 chez toi???? Moi je l'ai obtenu en fin de T1 après avoir fait fonction un an Pour la lettre désolée je n'ai pas de modèle, mais es-tu sûre qu'il faut faire un courrier, tu ne peux pas postuler sur une direction au mouvement??? Toujours ici, les postes vacants de direction sont au mouvement, il suffit de les mettre dans notre liste de voeux et lors de la capd on obtient ou pas ces postes.
elsa.uzy Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 C'est toujours aberrant les differences entre les departements...moi je suis t1 et sur liste... Bref, je ne comprends pas un détail dans ton histoire, ce poste vacant va apparaitre au 2nd mouvement, et donc puisque tu n'es pas sur liste tu te le feras souffler comme ceux du 1er mouvement, non? je sais que tu ne crois guere aux syndicats, mais oi ils m'ont bien aidé (change ? ) je leur avais adressé une lettre en leur expliquant mes arguments pour me rapprocher: 1. point de vue familial séparation de conjoint 2. point de vue financier, avec le loyer et l'essence 3. point de vue travail car dit instit crevée dit mauvais boulot. toi, tu devrais mettre des arguments pour lesquels tu voudrais t'impliquer davantage en devenant directrice, je en sais pas moi: - t'impliquer dans les relations mairie/école, parents/école - insufler une dynamique dans ton équipe en proposant des projets péda en rapport avec le conseil d'ecole, en faisant des manif pour récolter de l'argent pour la coop, - apprécier le fait de gérer les documents, les enquetes, le traitement du courrier, trier les informations afin de faire un premier tri pour les collegues. je sais pas moi c'est dur de trouver des arguments pour devenir directeur, d'habitude c'est les inspecteurs qui nous en trouvent pour nous persuader de nous y mettre!!! je en suis pas sure de t'avoir aidé là....
liligrenouille Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 On ne peut pas demander la liste d'aptitude quand on est T2 chez toi????Moi je l'ai obtenu en fin de T1 après avoir fait fonction un an Pour la lettre désolée je n'ai pas de modèle, mais es-tu sûre qu'il faut faire un courrier, tu ne peux pas postuler sur une direction au mouvement??? Toujours ici, les postes vacants de direction sont au mouvement, il suffit de les mettre dans notre liste de voeux et lors de la capd on obtient ou pas ces postes. C'est toujours aberrant les differences entre les departements...moi je suis t1 et sur liste...Bref, je ne comprends pas un détail dans ton histoire, ce poste vacant va apparaitre au 2nd mouvement, et donc puisque tu n'es pas sur liste tu te le feras souffler comme ceux du 1er mouvement, non? Et bien non ! J'avais demandé le dossier pour demander à passer la liste d'aptitude et c'est écrit noir sur blanc qu'il faut être titulaire depuis au moins 2 années pleines (la PE2 étant exclue). Ensuite j'ai postulé au 1er mouvement sur les directions mais celle ci n'était pas marquée vacante donc je ne l'avais pas demandé. Car je voulais essayer de maximiser mes chances. Au second mouvement on ne fait pas de voeux !! Ils reprennent la liste de voeux du 1er mouvement, donc autant dire que c'est stupide... Et essayent de respecter les voeux géographiques. Donc je ne me ferai rien souffler du tout vu qu'en fait pour avoir un poste de direction au 2nd mouvement il faut faire un courrier, on ne peut demander qu'un et un seul poste. Premier qui demande, premier servit en gros vu que c'est l'IEN qui choisit avec accord de l'IA... C'est mal fichu...
dada Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Je viens d'aller voir le texte , en effet il faut deux ans sauf si tu as fait fonction ce qui est mon cas et celui d'Elsa.... Pour ta lettre, comme le dit Elsa, met en avant ton envie d'animer l'équipe, de proposer des projets, de t'investir dans la relation école/mairie; école/ famille, en gros c'est ce que nous demande les ien. Si tu veux un avis une fois rédiger tu peux nous mettre ta lettre ici ou en mp.
-Lolo- Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 bonjour liliegrenouille, je demande également des directions parmi les vacantes(enfin, je contacte les écoles demain pr mes renseigner). Je vais téléphoner aux circonscriptions dans lesquelles sont situées les écoles ou envoyer un mail. S'il faut envoyer une lettre, est-ce une lettre de motivation qu'il faut envoyer??? ou une simple lettre mentionnant le poste que l'on souhaite?
liligrenouille Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Ben ça dépend comment fonctionne ton département pour les attributions des directions au 2nd mouvement ! Ici dans le 78 c'est au barème donc inutile de s'étaler en motivations.
Messages recommandés