Aller au contenu

remplacement sur un poste de direction


Remplapla

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je serai Brigade à la rentrée (c'est encore officieux...) et je me pose de nombreuses questions...

L'une d'elles concerne les remplacements d'un directeur.

Si on se retrouve sur un poste de direction, doit-on assumer ce rôle?

Sur un remplacement court, je suppose que les collègues de l'école ont prévu un plan de secours en cas d'absence du directeur. C'est en tous cas ce que nous nous avons fait dans mon école actuelle. Mais s'il s'agit d'un remplacement long, est-on obligé de prendre la direction?

Merci pour vos réponses (conseils, expériences...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question s'est posée cette année pour moi car j'ai remplacé une directrice d'une école à 2 classes pendant son congé maternité.

Je n'ai pas eu à prendre la direction, c'est à une collègue de l'école de faire l'intérim avec l'indemnité à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

Est-ce tout le temps le cas? Je veux dire que ce soit un autre collègue qui prenne la direction en intérim?

Y en a t-il parmi vous qui ont vécu cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour moi ça a été la même chose : une collègue de l'école a pris l'intérim

en revenche la question se pose si tu tombe sur uneécole à classe unique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école, lorsque la directrice est partie en congé maternité personne ne voulait prendre l'intérim (sauf la collègue que je complètais mais comme elle était à 3/4 temps ce n'était pas possible). C'est le brigade qui a fait la direction (mais je crois que l'IA lui avait demandé s'il voulait bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la rentrée je remplace la directrice sur son congé mater, il n'y a que 2 classes et l'autre collègue sera à mi-temps.

Je vais donc d'office avoir la charge de la direction... sans indemnités!!!

Bon à priori, la directrice se chargera toujours des gros trucs (coopé...) pendant son congé et a préparé la rentrée... Je n'aurai plus qu'à assumer le quotidien...

Cependant je pense qu'à partir du moment où il y a des collègues à plein temps, c'est à eux d'assurer l'intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais finir l'année sur un poste de direction et je le voulais pour les sous...contenter mon banquier très affolé par mon découvert; ma collègue était d'accord; l'inspecteur a estimé que j'avais déjà asez de boulot comme ça et l'a collé à ma collègue.

Donc il y a toujours moyen de négocier pour ne pas se coltiner le poste...si ton collègue le refsue, à voir avec l'inspection qui peut imposer des choses.

Tu as droit à l'indemnité de direction majorée pour interim (je crois que c'est au bout de semaines mais je ne veux pas dire de bêtises).

Par contre si tu es seule sur l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...