Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je souhaite animer dans des classes des ateliers de pratiques artistiques. J’ai conduit l’année passée un atelier de vidéo dans une classe de CE1/CE2 et je désire poursuivre ce type d’intervention. Avec les élèves, nous avons réalisé 4 petits films. Cet atelier visait à faire réfléchir les enfants sur le langage d’une part (avec un travail sur les rébus comme moyen d’expression ‘alternatif’), et sur les notions de cadre et de montage dans le cinéma d’autre part.

Diplômée des Beaux-Arts et de l’université de Saint-Denis, département de cinéma, ayant par ailleurs suivi une formation consacrée au travail auprès du jeune public, je souhaite rencontrer des instituteurs pour élaborer des ateliers cinéma et/ou arts plastiques. Je pense que l’instituteur est le meilleur interlocuteur pour élaborer et mettre en place ce genre de projet ; c’est pourquoi je me tourne vers vous.

N’hésitez pas à me prodiguer vos conseils ou vos remarques !

Dans l’attente de votre réponse,

Bien cordialement

Mélanie Poinsignon

Posté(e)

je ne sais pas si tu as présenté un dossier au rectorat de paris mais c'est quand même le mieux si tu veux être référencé sur leur site et être éventuellement contacté par des enseignants qui ne connaissent personne dans leur entourage. bon courage