Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour :)

J'ai une question : peut-on faire une demande d'AVS dès juin pour un enfant qui n'est pas encore dans mon école, puisque scolarisé en CP dans l'école avec laquelle nous sommes en RPI ?

Ou dois-je attendre septembre qu'il soit dans ma classe ?

Merci d'avance ;)

Alors, pour l'élève qui est le sujet de base du post, on va essayer d'insister pour que ce soit l'école actuelle de l'enfant qui fasse l'équipe éducative et la demande d'AVS dès ce mois de juin ! Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse obliger cette école à faire la demande... Par contre, je pense que vous (et nous aussi), ne pourrez la faire qu'à partir de septembre, si ce n'est pas fait avant par l'autre école.

Après, en RPI, je ne sais pas comment ça fonctionne, c'est peut-être différent... L'avantage, c'est que vous connaissez bien les collègues, donc vous pouvez facilement leur demander de faire cette équipe éducative...

Sinon, on a un autre élève avec gros problèmes de comportement, qui part (ouf !) de l'école à la fin de l'année, et c'est effectivement nous qui avons fait les démarches pour qu'il ait une AVS l'an prochain.

Bon courage ! Est-ce que ce sont aussi des problèmes de comportement qui sont à l'origine de la demande d'AVS dans ton cas Etoile ?

Posté(e)

Oups ! dada a été plus rapide que moi...

Tu penses donc que c'est possible dada...

J'essaierai bien de contacter l'enseignant référent, mais il n'est pas joignable... :mad: (toujours sur répondeur, et ne rappelle jamais...)

Cela dit, je viens de réaliser un truc : si mon futur élève est scolarisé à temps partiel, c'est qu'une équipe éducative a déjà été faite, et donc il faudrait faire une équipe de suivi de scolarité, ce qui est peut-être plus simple... On a un dossier MDPH à partir de quand ? C'est dès qu'il y a une demande d'AVS, non ?

On peut avoir fait une équipe éducative, sans qu'on ait parlé d'handicap de l'enfant... Donc pas dit qu'il ait déjà un dossier MDPH le mien...

Que c'est compliqué tout ça ! On a beau avoir l'hbitude des équipes éducatives dans l'école... Pfff...

Posté(e)

Oui, problème de comportement :(

De nombreuses équipes éducatives ont eu lieu cette année, puisque l'enfant va à l'hopital de jour plusieurs fois par semaine (deux fois je crois). Il devrait être scolarisé en CLIS mais d'après ce que j'ai compris, la mère s'y oppose.

La collègue de CP ne souhaite pas le maintenir en CP vu qu'il a déjà été maintenu ( deux GS ).

La mère refuse d'entendre que son enfant est handicapé... Du coup je pense que pour la demande d'AVS,; c'est cuit d'avance :( mais je me renseigne tout de même...

Posté(e)
Oups ! dada a été plus rapide que moi...

Tu penses donc que c'est possible dada...

J'essaierai bien de contacter l'enseignant référent, mais il n'est pas joignable... :mad: (toujours sur répondeur, et ne rappelle jamais...)

Cela dit, je viens de réaliser un truc : si mon futur élève est scolarisé à temps partiel, c'est qu'une équipe éducative a déjà été faite, et donc il faudrait faire une équipe de suivi de scolarité, ce qui est peut-être plus simple... On a un dossier MDPH à partir de quand ? C'est dès qu'il y a une demande d'AVS, non ?

On peut avoir fait une équipe éducative, sans qu'on ait parlé d'handicap de l'enfant... Donc pas dit qu'il ait déjà un dossier MDPH le mien...

Que c'est compliqué tout ça ! On a beau avoir l'hbitude des équipes éducatives dans l'école... Pfff...

S'il est scolarisé à temps partiel en cp c'est qu'il a un dossier mdph donc une équipe de suivi doit être programmée je suppose, il faut vraiment que tu puisses contacter l'enseignant référent si tu ne peux pas, appelle l'ien ASH et vois avec lui, au pire ton ien.

Posté(e)
Oui, problème de comportement :(

De nombreuses équipes éducatives ont eu lieu cette année, puisque l'enfant va à l'hopital de jour plusieurs fois par semaine (deux fois je crois). Il devrait être scolarisé en CLIS mais d'après ce que j'ai compris, la mère s'y oppose.

La collègue de CP ne souhaite pas le maintenir en CP vu qu'il a déjà été maintenu ( deux GS ).

La mère refuse d'entendre que son enfant est handicapé... Du coup je pense que pour la demande d'AVS,; c'est cuit d'avance :( mais je me renseigne tout de même...

Dans la classe de ma fille cette année ( cp) une petite fille qui avait été maintenu en gs a une avs, elle est dans le mm cas que ton élève , les parents refusent l'orientation en clis :sad:

Posté(e)

Merci Dada, je vous tiendrai au courant !