Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai lu sur le forum qu'il y avait un document officiel( ministere de l'éducation je crois)où était récapitulé les différences entre les programmes 2007 et 2008. Je n'arrive plus à le retrouver. Merci d'apporter votre aide.

Posté(e)

Alors, je ne connais pas ce document.

J'ai lu les programmes 2008, et donc les grands changements sont :

- programmes plus lisibles des parents

- grand lien avec le socle commun

- progressions proposées en français et maths

- changement des appellations des domaines en maternelle et des disciplines en c2-c3

- apparition de l'instruction civique et morale, histoire des arts, récitation, rédaction

- renforcement du lien avec les TICE

- LV : initiation dès le CP (oral notamment)

- programmes centrés sur les contenus

Voilà, les grandes lignes!

Posté(e)

regarde à cette adresse :http://pagesperso-orange.fr

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pourrais-tu donner le lien exact s'il te plaît?

Ou si quelqu'un connaît un document de ce type (comme il y a eu pour 2002 et 2007) car pour ma première rentrée je dois faire avec des manuels de 2002, mais les programmes de 2008!... (et j'imagine que je ne suis pas la seule, mais moi, ça me panique!...)

Posté(e)

J'ai trouvé ces tableaux comparatifs, je ne m'y suis pas penchée dessus mais ça devrait t'aider.

L'adresse mail est:

http://crdp.ac-amiens.fr

Après tu clic médiathèque Amiens à gauche, puis documentation administrative. Dans le tableau, au niveau école, tu verras nouveaux programmes. Tu remontes tout en haut et tu trouves comparatif programmes.

Il faut fouiller un peu.

Désolée mais je ne sais pas mettre de lien direct alors mes explications sont un peu galère. Mais si quelqu'un m'explique comment faire, je vous le mettrai, ça serait plus simple...! :idontno::wink:

Posté(e)

Merci beaucoup!! :)

C'est pas super clair, mais il y a de la matière!