Aller au contenu

Techniques et outils en arts visuels


Messages recommandés

Petite question : je souhaite pour le schéma corporel, faire faire aux enfants un bonhomme de pâte à sel.

Je voudrais qu'il la fabrique mais à 28 c'est compliqué ... donc je pensais faire la pâte pendant les deux premiers jours en tournant et ensuite faire le bonhomme . Mais je ne sais pas si la pâte à sel va se conserver pendant deux jours ?

Ou alors je fais la confection de la pâte à sel le matin et l'après midi le même groupe fait son bonhomme ... Mais du coup les loulous qui ne passent pas vont se ruer là-bas pour voir ... et ne feront pas leur ateliers ?

Je la conserve dans une boite hermétique au frigo, elle se garde très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je souhaite pour le schéma corporel, faire faire aux enfants un bonhomme de pâte à sel.

Je voudrais qu'il la fabrique mais à 28 c'est compliqué ... donc je pensais faire la pâte pendant les deux premiers jours en tournant et ensuite faire le bonhomme . Mais je ne sais pas si la pâte à sel va se conserver pendant deux jours ?

Ou alors je fais la confection de la pâte à sel le matin et l'après midi le même groupe fait son bonhomme ... Mais du coup les loulous qui ne passent pas vont se ruer là-bas pour voir ... et ne feront pas leur ateliers ?

Je la conserve dans une boite hermétique au frigo, elle se garde très bien !

Combien de temps environ ? Car je ne veux pas arriver un matin en disant " allez hop création de pâte à modeler " et que le truc soit moisi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire la pâte pendant les deux premiers jours en tournant et ensuite faire le bonhomme . Mais je ne sais pas si la pâte à sel va se conserver pendant deux jours ?

Je la conserve dans une boite hermétique au frigo, elle se garde très bien !

Combien de temps environ ? Car je ne veux pas arriver un matin en disant " allez hop création de pâte à modeler " et que le truc soit moisi ^^

Pendant une semaine sans problème !

Tu la remalaxes un peu avant de l'utiliser : si elle est un peu collante tu ajoutes un tout petit peu de farine si elle te semble trop sèche tu ajoutes un tout petit peu d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire la pâte pendant les deux premiers jours en tournant et ensuite faire le bonhomme . Mais je ne sais pas si la pâte à sel va se conserver pendant deux jours ?

Je la conserve dans une boite hermétique au frigo, elle se garde très bien !

Combien de temps environ ? Car je ne veux pas arriver un matin en disant " allez hop création de pâte à modeler " et que le truc soit moisi ^^

Pendant une semaine sans problème !

Tu la remalaxes un peu avant de l'utiliser : si elle est un peu collante tu ajoutes un tout petit peu de farine si elle te semble trop sèche tu ajoutes un tout petit peu d'eau !

Super ! Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

un an d'idées (1 séance par semaine) avec de la peinture et de l'encre en classe de PS, c'est par ici :

http://forums-enseig...peinture-en-ps/

en espérant que cela pourra servir à quelqu'un !

mis à jour ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285052-recueil-idees-peinture-encre-et-derives-en-ps-ou-pas/

je remonte ce sujet, au cas où ça puisse aider quelqu'un qui soit en plein dans ses programmations en arts visuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je vien de découvrir le SUMINAGASHI (assez proche du marbling) il faut du fiel de buf, une encre spéciale (type marbling) deux pinceaux fins, une "boîte" en plastique et de l eau ...

Dans la boite on met de l eau puis on dépose à la surface une goutte d encre et on la modifie en posant une goutte de fiel au centre. On réitère l opération ... Enfin on pose une feuille sur l eau, les dessins aléatoires s impriment sur la feuille ...

Très beau résultats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonsoir à tous!

Je fais remonter ce vieux post pour vous poser deux petites questions.

Avez vous déjà utilisé du drawing gum avec vos élèves? Si oui quel rendu? Des conseils d'utilisation ? 

Avez vous déjà mélangé de la gouache avec du sucre? Si oui en quelles proportions?

Merci d'avance😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

drawing gum déjà utilisé ici et appliqué à chaque fois avec un coton-tige. Sur des fonds encrés le rendu final est très sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 23 heures, cémoi85 a dit :

Bonsoir à tous. 
Je remonte ce post car je cherche une idée de technique pour faire une oeuvre sur le toucher. J'avais dans l'idée de mélanger peinture et sable pour donner un effet rugueux à la production mais n'ayant jamais tenté, je ne sais pas ce que ça peut donner...

Vous auriez des idées?

Oui, ça peut faire des trucs sympas !

J'aime bien aussi utiliser les craies grasses sur du papier de verre, ça rend bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...