Posté(e) 19 janvier 201412 a Petite question : je souhaite pour le schéma corporel, faire faire aux enfants un bonhomme de pâte à sel. Je voudrais qu'il la fabrique mais à 28 c'est compliqué ... donc je pensais faire la pâte pendant les deux premiers jours en tournant et ensuite faire le bonhomme . Mais je ne sais pas si la pâte à sel va se conserver pendant deux jours ? Ou alors je fais la confection de la pâte à sel le matin et l'après midi le même groupe fait son bonhomme ... Mais du coup les loulous qui ne passent pas vont se ruer là-bas pour voir ... et ne feront pas leur ateliers ? Je la conserve dans une boite hermétique au frigo, elle se garde très bien !
Posté(e) 19 janvier 201412 a Petite question : je souhaite pour le schéma corporel, faire faire aux enfants un bonhomme de pâte à sel. Je voudrais qu'il la fabrique mais à 28 c'est compliqué ... donc je pensais faire la pâte pendant les deux premiers jours en tournant et ensuite faire le bonhomme . Mais je ne sais pas si la pâte à sel va se conserver pendant deux jours ? Ou alors je fais la confection de la pâte à sel le matin et l'après midi le même groupe fait son bonhomme ... Mais du coup les loulous qui ne passent pas vont se ruer là-bas pour voir ... et ne feront pas leur ateliers ? Je la conserve dans une boite hermétique au frigo, elle se garde très bien ! Combien de temps environ ? Car je ne veux pas arriver un matin en disant " allez hop création de pâte à modeler " et que le truc soit moisi ^^
Posté(e) 19 janvier 201412 a je pensais faire la pâte pendant les deux premiers jours en tournant et ensuite faire le bonhomme . Mais je ne sais pas si la pâte à sel va se conserver pendant deux jours ? Je la conserve dans une boite hermétique au frigo, elle se garde très bien ! Combien de temps environ ? Car je ne veux pas arriver un matin en disant " allez hop création de pâte à modeler " et que le truc soit moisi ^^ Pendant une semaine sans problème ! Tu la remalaxes un peu avant de l'utiliser : si elle est un peu collante tu ajoutes un tout petit peu de farine si elle te semble trop sèche tu ajoutes un tout petit peu d'eau !
Posté(e) 19 janvier 201412 a je pensais faire la pâte pendant les deux premiers jours en tournant et ensuite faire le bonhomme . Mais je ne sais pas si la pâte à sel va se conserver pendant deux jours ? Je la conserve dans une boite hermétique au frigo, elle se garde très bien ! Combien de temps environ ? Car je ne veux pas arriver un matin en disant " allez hop création de pâte à modeler " et que le truc soit moisi ^^ Pendant une semaine sans problème ! Tu la remalaxes un peu avant de l'utiliser : si elle est un peu collante tu ajoutes un tout petit peu de farine si elle te semble trop sèche tu ajoutes un tout petit peu d'eau ! Super ! Merci beaucoup
Posté(e) 17 août 201412 a un an d'idées (1 séance par semaine) avec de la peinture et de l'encre en classe de PS, c'est par ici : http://forums-enseig...peinture-en-ps/ en espérant que cela pourra servir à quelqu'un ! mis à jour ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285052-recueil-idees-peinture-encre-et-derives-en-ps-ou-pas/ je remonte ce sujet, au cas où ça puisse aider quelqu'un qui soit en plein dans ses programmations en arts visuels !
Posté(e) 4 décembre 201411 a Je vien de découvrir le SUMINAGASHI (assez proche du marbling) il faut du fiel de buf, une encre spéciale (type marbling) deux pinceaux fins, une "boîte" en plastique et de l eau ... Dans la boite on met de l eau puis on dépose à la surface une goutte d encre et on la modifie en posant une goutte de fiel au centre. On réitère l opération ... Enfin on pose une feuille sur l eau, les dessins aléatoires s impriment sur la feuille ... Très beau résultats ...
Posté(e) 6 janvier 20188 a Bonsoir à tous! Je fais remonter ce vieux post pour vous poser deux petites questions. Avez vous déjà utilisé du drawing gum avec vos élèves? Si oui quel rendu? Des conseils d'utilisation ? Avez vous déjà mélangé de la gouache avec du sucre? Si oui en quelles proportions? Merci d'avance😊
Posté(e) 6 janvier 20188 a Bonsoir, drawing gum déjà utilisé ici et appliqué à chaque fois avec un coton-tige. Sur des fonds encrés le rendu final est très sympa.
Posté(e) 13 septembre 20187 a Il y a 23 heures, cémoi85 a dit : Bonsoir à tous. Je remonte ce post car je cherche une idée de technique pour faire une oeuvre sur le toucher. J'avais dans l'idée de mélanger peinture et sable pour donner un effet rugueux à la production mais n'ayant jamais tenté, je ne sais pas ce que ça peut donner... Vous auriez des idées? Oui, ça peut faire des trucs sympas ! J'aime bien aussi utiliser les craies grasses sur du papier de verre, ça rend bien aussi !