Aller au contenu

Pot en terre porte-photo


Caroline13

Messages recommandés

Je ne comptais pas faire de cadeau pour la fête des pères, car une de mes élèves a perdu son père il y a quelques mois. J'ai vu la maman ce matin qui m'a dit qu'elle en avait parlé avec sa fille et qu'il n'y avait aucun problème à ce que je fasse quelque chose :blush::ohmy:

Du coup, pas de carte, car je pense qu'il y a trop d'affectif, donc un petit cadeau plutôt "unisexe". Surtout que pour la fête des mères, je n'ai fait qu'une carte, car je devais partir en stage 3 semaines et donc laisser le bébé à une PE2, et mon stage a été annulé au dernier moment.

J'ai pensé à différentes choses, mais je n'ai pas trop d'argent sur ma coop, peu de matériel et une petite classe (pas d'endroit pour entreposer). Dans mon placard, j'ai des petits pots en terre pour faire des plantations - mais je ne les ai jamais utilisés car ils sont trop petits pour faire pousser quoi que ce soit - de la peinture céramique, du carton ondulé, du raphia, de l'encre, différentes peintures et vernis ...

J'ai donc pensé à en faire un support pour mettre une photo de l'enfant. Mais comment la faire tenir ? fil de fer enroulé (c'est faisable ?) planté dans de la pâte à modeler (ça tient ou il faut de la pâte durcissante ?).

Merci de m'aider car je n'ai pas trop de temps, en plus je travaille à temps partiel. Vos idées et vos expériences sont les bienvenues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces liens. J'avais déjà repéré le porte-photos cactus, sympa !

Si vous aviez des conseils pratiques pour la réalisation : faut-il passer un vernis sur la peinture céramique ? Qu'est-ce qui est le mieux pour mettre au fond du pot (fimo ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait avec du plâtre et une tige en bois avec mini pince à linge collée au bout. J'ai vu sur un site qu'ils mettaient au fond de la "mousse" verte de fleuriste, tu sais le truc dur pour les compos florales, j'ai retenu l'idée pour une prochaine fois, moins de preparation que le platre je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait avec du plâtre et une tige en bois avec mini pince à linge collée au bout. J'ai vu sur un site qu'ils mettaient au fond de la "mousse" verte de fleuriste, tu sais le truc dur pour les compos florales, j'ai retenu l'idée pour une prochaine fois, moins de preparation que le platre je pense!

Tout dépend de la "durée de vie" que tu souhaites. La mousse verte de fleuriste viellit mal une fois qu'elle est desséchée. Tu peux aussi teinter ton plâtre avec de la peinture ou des colorants alimentaires.

Quant aux pots, tu peux tout simplement les peindre à l'acrylique, à la gouache (mais il faudra vernir pour que ça brille un peu). Puisque ce sont des pots en terre cuite, les enfants peuvent les décorer aux feutres et passer une couche de cirage à chaussures pour donner du brillant.

En espérant que ça t'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour tous vos conseils, qui m'ont été bien utiles :D

Résultat :

- pot peint (motifs au choix) avec de la peinture céramique puis verni.

- pot rempli d'argile marron durcissante à l'air (pas besoin de lest). Il m'a fallu seulement 1kg 1/2 pour 25 tous petits pots.

- un tiers de bâton pour brochette planté jusqu'au fond, avant que l'argile durcisse.

- une petite pince à linge avec une coccinelle collée par mes soins sur le haut du bâton avec de la glue (délicat !).

- photo 10x13 qui tient parfaitement.

J'ai essayé le fil de fer, mais ça n'allait pas.

Que puis-je faire avec l'argile qui reste (4kg et demi !) ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...