Aller au contenu

Questions sur l'oral d'entrée au CFP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, l'an passé j'ai passé l'oral d'entrée en 1ère année du CFP et je n'ai pas été retenu... si jamais je suis encore retenu cette année, est-ce que vous pourriez me dire un peu ce que vous auriez répondu aux questions suivantes (tout en sachant que chacun est différent):

- pourquoi voulez-vous enseigner?

- pourquoi l'enseignement catholique?

- pourquoi le CFP?

- qu'attendez-vous du CFP?....

Merci d'avance de votre contribution :wink:

A+

Posté(e)

Comme tu le dis toi même c'est super personnel

Déjà tu es en suppléance donc pourquoi enseigner, et bien parce que tu connais à présent le métier et que ça te plais (donne des raisons)

Pourquoi l enseignement catholique, alors là c'est vraiment un engagement personnel, insiste sur ce qui est pastorale.

Pourquoi le CFP, et bien ca va ensemble...

Qu'attendez vous du cfp : dans un premier temps préparer le concours en entrant déjà dans l'institution catholique et son caractère propre, puis une formation professionnelle autant théorique que pratique.

Que te dire de plus...

Il serait intéressant que tu te procures les grandes orientations de l'enseignement catholique ainsi que la charte (qui doivent se trouver dans les écoles)

Sinon, comme tu as trois décharges de direction, renseigne-toi près de ces personnes peut-être. Elles te connaissent un peu quand même et pourraient te donner des pistes.

A noter que pour les entrées en cfp, les suppléances sont un plus, et de bons rapports de suppléances peuvent aider.

En tout cas bon courage à toi!