charlotine76 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Bonsoir, je viens d'aller dans ma nouvelle école où j'aurai la direction. Cela devait être une direction avec des ce2 cm1 cm2 mais la collègue de gs cp ce1 part en formation pour un an. Donc, ce niveau là est libre. Du coup, je ne sais pas quoi faire : garder le cycle 3 que je fais depuis 5ans en sachant que ça me plaît beaucoup mais beaucoup de boulot de correction. Prendre du cycle 2 que j ai fait 1 an mais jamais de gs J'adore le CP mais élèves peu autonomes. J'ai oublié de dire que le directeur avait deux emplois contrat avenir normalement renouvelé l'année prochaine ; Que feriez vous ? Merci de vos réponses
ptitemary56 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Perso, gs cp ce1 c'est hyper difficile à gérer niveau autonomie, surtout en début d'année, là où il y a les plus de boulot en direction...
mamiebrossard Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Oui, c'est sûr qu'il y a du boulot pour l'autonomie ! En plus, il y a moins de corrections certes mais tu as tous les affichages des sons à préparer, les cahiers d'écriture et les tableaux de lecture à faire et ce chaque jour ! Si tu as déjà pas mal de boulot de prêt pour le cycle 3 et que ça te plaît, je te conseillerai de garder ces niveaux mais bon, si tu aimes le cycle 2, fonce aussi
dada Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Moi sans problèmes je choisirais le cycle 2 parce que c'est là que va ma préférence d'enseignement, je crois que c'est un choix très personnel. La direction est prenant mais pour y être bien, j'ai besoin d'être bien dans ma classe donc voilà, ça ne t'avance guère mais moi ce serait mon choix. Tant pis pour le surcroit de travail ce n'est que la première année pour les affichages par exemple, l'année prochaine tu auras le niveau qui te plait si tu préfères le cycle 2.