Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un sait-il à qui je dois poster cette demande... faut-il l'adresser à l'IA? sous couvert de l'IEN ?

est-ce que la formulation vous semble correcte ? merci !!

A Monsieur l’Inspecteur d’Académie

s/c de Madame la directrice

Objet : demande de reprise à 100% à la rentrée 2008

Actuellement en temps partiel de droit à 80% pour élever mon deuxième enfant, j’ai l’honneur de solliciter une reprise à 100% pour la rentrée 2008 en raison de circonstances particulières qui m’étaient inconnues avant le 31 mars, date jusqu’à laquelle j’étais autorisée à modifier ma quotité.

En effet, nommée au dernier mouvement sur une classe de CP/CE1 d’une part et enceinte de mon troisième enfant pour début décembre d’autre part, je pense qu’il serait préférable pour mes futurs élèves que je reprenne à 100% jusqu’à mon congé maternité (qui devrait débuter aux alentours du 16 octobre 2008). En outre cela devrait permettre une organisation simplifiée de mon remplacement durant mon congé maternité.

Par ailleurs, je vous fais part dans ce courrier de mon intention de reprendre à 100% après mon congé maternité pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma plus haute considération.

Posté(e)

Envoie ce courrier à l'ia sous couvert de ton ien avec copie aux syndicats.

Par ailleurs je te suggère de ne pas t'engager pour l'après congé, si tu ne dis rien ce sera un 100% de toute façon, et ainsi tu te réserves la possibilité de reprendre un 80% sans te contredire.

Posté(e)

Merci pour tes conseils. Je crains si je ne dis pas que je pense reprendre à 80% qu'ils ne me refusent la reprise à 100%... mais je vais réfléchir encore car c'est vrai que je n'ai pas non plus envie de m'engager aujourd'hui pour dans un an :p

Posté(e)
Bonsoir,

quelqu'un sait-il à qui je dois poster cette demande... faut-il l'adresser à l'IA? sous couvert de l'IEN ?

est-ce que la formulation vous semble correcte ? merci !!

A Monsieur l’Inspecteur d’Académie

s/c de Madame la directrice

Objet : demande de reprise à 100% à la rentrée 2008

Actuellement en temps partiel de droit à 80% pour élever mon deuxième enfant, j’ai l’honneur de solliciter une reprise à 100% pour la rentrée 2008 en raison de circonstances particulières qui m’étaient inconnues avant le 31 mars, date jusqu’à laquelle j’étais autorisée à modifier ma quotité.

En effet, nommée au dernier mouvement sur une classe de CP/CE1 d’une part et enceinte de mon troisième enfant pour début décembre d’autre part, je pense qu’il serait préférable pour mes futurs élèves que je reprenne à 100% jusqu’à mon congé maternité (qui devrait débuter aux alentours du 16 octobre 2008). En outre cela devrait permettre une organisation simplifiée de mon remplacement durant mon congé maternité.

Par ailleurs, je vous fais part dans ce courrier de mon intention de reprendre à 100% après mon congé maternité pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma plus haute considération.

Je n'ai pas compris si tu avais fait une demande cette année pour travailler à 80% à la rentrée. Parce qu'il me semble que la reconduction n'est pas automatique pour les temps partiels; la demande doit être faite chaque année.

Posté(e)

Je n'ai pas compris si tu avais fait une demande cette année pour travailler à 80% à la rentrée. Parce qu'il me semble que la reconduction n'est pas automatique pour les temps partiels; la demande doit être faite chaque année.

pour les temps partiel de droit ici c'est reconduit automatiquement sauf si tu les préviens avant le 31 mars. exceptionnellement cette année on a eu un papier à signer car on passe de 77,76% à 75% à la rentrée (je vois pas trop ce que ça change à part une diminution du salaire mais en boulot c'est identique, non ?)

Posté(e)
pour les temps partiel de droit ici c'est reconduit automatiquement sauf si tu les préviens avant le 31 mars. exceptionnellement cette année on a eu un papier à signer car on passe de 77,76% à 75% à la rentrée (je vois pas trop ce que ça change à part une diminution du salaire mais en boulot c'est identique, non ?)

Pour les collègues passant de 77,76 à 75%:

- une baisse de rémunération de 40 à 50 €/mois selon l'indice.

- Ces collègues ne travailleront-ils pour autant que 3 jours ? Rien n’est moins sûr ! En effet parmi les textes en préparation, l’organisation du service des enseignants pourrait être effectuée sur 4 jours ou 9 demi-journées, ce qui impliquerait pour ces collègues 81 heures de service sur les 108 (3/4 de 108 heures) qui pourraient être placées en dehors de leurs 3 journées de classe.

Posté(e)
Dans l'Isère, et dans d'autres départements également, il nous a été précisé qu'une demande de reprise à 100% hors délais n'était justifiable que par des raisons financière justifiables.

Je pense comme quelqu'un te l'a dit que si ça les arrange ils t'accorderont le retour à 100%, mais pas pour les raisons que tu cites : reprendre à 100% avec un congé maternité débutant mi-octobre, ça parait un peu léger, d'autant que c'est un troisième enfant, et que tu ne peux pas prévoir un éventuel arrêt plus survenant plus tôt que prévu.

En congé maternité tu es payée à 100%, même si tu es à temps partiel, le savais-tu ?

Bonne grossesse !

oui, je savais qu'en congé maternité on était payé à 100% même si on était à temps partiel avant. c'est vraiment dans l'intérêt des élèves que je veux reprendre : avant je complétais des mi temps et des décharges alors ça me génait pas d'être à temps partiel. Là je trouve que pour des cp c'est vraiment pas l'idéal mais bon, je pense quand même me remettre un jour à temps partiel pour pouvoir moi aussi profiter de mes enfants.

Concernant mes dates de congé maternité, je pense aller au delà du 15 octobre et (j'espère pouvoir ) faire comme pour mon deuxième à savoir mettre le plus possible de congé prénatal en postnatal. Finalement pour mon deuxième j'ai accouché avec trois semaines d'avance et je n'étais pas encore en congé maternité :p je préfère avoir du temps après pour l'allaitement et tout et tout qu'avant... enfin c'est vrai qu'on ne sait pas à l'avance si on sera ou non en forme mais je le sens bien :)

j'ai eu ce jour un accord de principe pour ma reprise à 100% par téléphone, j'attends la réponse officielle dans les jours à venir. je viendrai vous dire...

Posté(e)

- Ces collègues ne travailleront-ils pour autant que 3 jours ? Rien n'est moins sûr ! En effet parmi les textes en préparation, l'organisation du service des enseignants pourrait être effectuée sur 4 jours ou 9 demi-journées, ce qui impliquerait pour ces collègues 81 heures de service sur les 108 (3/4 de 108 heures) qui pourraient être placées en dehors de leurs 3 journées de classe.

je me doute bien que les temps partiels ne passeront pas à côté des heures de soutien et cie... mais c'est comme aujourd'hui, moi je faisais toutes les heures de réunions et de concertation alors que j'étais à 77,76%. je crois que j'ai juste fait sauter une animation péda mais pour les réunions de cycle ou de maître je vois pas comment les zapper... elles sont utiles ces réunions.

Posté(e)

- Ces collègues ne travailleront-ils pour autant que 3 jours ? Rien n'est moins sûr ! En effet parmi les textes en préparation, l'organisation du service des enseignants pourrait être effectuée sur 4 jours ou 9 demi-journées, ce qui impliquerait pour ces collègues 81 heures de service sur les 108 (3/4 de 108 heures) qui pourraient être placées en dehors de leurs 3 journées de classe.

je me doute bien que les temps partiels ne passeront pas à côté des heures de soutien et cie... mais c'est comme aujourd'hui, moi je faisais toutes les heures de réunions et de concertation alors que j'étais à 77,76%. je crois que j'ai juste fait sauter une animation péda mais pour les réunions de cycle ou de maître je vois pas comment les zapper... elles sont utiles ces réunions.

36 h sur l'année c'est pas la même chose que 81 h...

Posté(e)

Ce que tu dis m'inquiète un peu car je suis dans ce cas. Je bosse à 77,78% de droit jusqu'aux 3 ans de ma fille (10 octobre 2008). Je compte reprendre à 100% dès la rentrée et pensant que la reconduction n'était pas automatique je n'ai pas entrepris de démarches particulières. Je suis dans le Bas-Rhin. Est-ce que quelqu'un sait si ça fonctionne de la même façon que chez aitana?

Posté(e)

Ce que tu dis m'inquiète un peu car je suis dans ce cas. Je bosse à 77,78% de droit jusqu'aux 3 ans de ma fille (10 octobre 2008). Je compte reprendre à 100% dès la rentrée et pensant que la reconduction n'était pas automatique je n'ai pas entrepris de démarches particulières. Je suis dans le Bas-Rhin. Est-ce que quelqu'un sait si ça fonctionne de la même façon que chez aitana?

Le mieux est de contacter directement le service gestion des temps partiels, ils te renseigneront... je te souhaite de pouvoir faire comme tu l'avais prévu sinon tu peux faire une demande de reprise exceptionnelle pour raisons financières...

Posté(e)

36 h sur l'année c'est pas la même chose que 81 h...

c'est certain... du coup je me penche sur un rapide calcul...

si je compte bien avant on avait : 72 heures de samedi travaillées et 36 heures de réunions

soit 3 jours/semaine + 108 heures

aujourd'hui on aura

3 jours/semaine + 81 heures et on est donc payé moins... logique...

mais j'ai quand même l'impression qu'on va en faire plus, je sais pas pourquoi :p