sofid Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 J'ai eu cette année pour la première fois une GS-CP avec un congé mater au milieu (partie de fin Septembre à mi-Février), et lorsque je fais le bilan en cette fin d'année, j'ai l'impression d'avoir souvent "bricolé"... Je me suis sentie frustrée avec les GS car j'ai souvent eu impression de ne pas avoir assez de phases dirigées, et à contrario, de me prendre la tête pour trouver des activités autonomes qui fassent avancer mes loulous ... J'avais jusqu'alors une expérience de GS (simple niveau) en maternelle, avec place importante du jeu, des manips, des coin-jeux... Cette conception de la GS peut elle vraiment fonctionner avec le CP??? Voilà donc plusieurs questions qui me trottent dans la tête: - Quelle place pour les manips, le jeu par rapport aux fiches? - Comment démarrez vous vos séquences; phases orales systématiques ou autre fonctionnement ? - Combien de phases orales avez-vs avec vos GS dans la journée? - Utilisez vous des fichiers en maths ou lecture (je pense à Ribambelle GS) histoire de tout caser... Par ailleurs, mon autre grande difficulté est de revenir sur les enfants en difficulté : Lors activités de réinvestissement des CP,je vais avec mon autre groupe, alors que certains enfants ont besoin de la présence de l'adulte... J'essaie donc de revenir dans la journée sur les difficultés de certains (mais très court) ou je prévois de temps en temps une plage de remédiation dans la semaine. En même temps, il faut aussi avancer dans la progression... Voilà, ça me fait bizarre de me poser encore autant de questions après avoir passé l'année... J'attends vos éclairages!!! Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant