caro4 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour à tous!!! Pour l'oral en LJ, j'aimerais faire une mise en réseau autour du voyage dans le temps. Avez-vous lu des ouvrages traitant d'un tel voyage? Merci d'avance.
Callista Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour à tous!!! Pour l'oral en LJ, j'aimerais faire une mise en réseau autour du voyage dans le temps.Avez-vous lu des ouvrages traitant d'un tel voyage? Merci d'avance. Je n'ai pas d'exemple en tête mais peux-tu me donner le titre de ton livre ? Ca m'intéresse bien ton thème.
ninoune35 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Il y a "une promesse pour may" : roman pour le cycle 3. J'ai beaucoup aimé ce livre d'ailleurs, mais je ne savais pas comment l'aborder pour l'oral de LDJ. Si quelqu'un l'a lu, je veux bien avoir des avis.
misseyre Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Concernant le voyage dans le temps, je pense au court roman La balafre, de Mourlevat, je crois que c'est le seul que j'ai lu où ce sujet apparaissait. Bon courage
cecilou80m Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour à tous!!! Pour l'oral en LJ, j'aimerais faire une mise en réseau autour du voyage dans le temps.Avez-vous lu des ouvrages traitant d'un tel voyage? Merci d'avance. Passé ou futur? Passé: Le roi du jazz, 2 graines de cacao, le secret de grand-père Futur: Le monde d’en haut, les BD Yoko Tsuno ou Valerian
Messages recommandés