Aller au contenu

Besoin d'avis pour des pistes péda en archi et les objectifs


Naï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite vous demandez quelques avis au sujet de mon exposé en arts visuels. je travaille sur oscar niemeyer et la ville de brasilia. je pense pour une utilisation avec les élèves me baser sur un des monuments photographiés de la ville. j'ai pleins d'idées: débats philosophique sur l'utopie pour accompagner ce travail (mais c est plus dans la transversalité), réalisation d'un édifice sur le principe de la ligne courbe en archi, réalisation d'une maquette collective...

mon problème c'est comment lier le tout? je dois cibler des objectifs, doivent-ils forcément être liés aux programmes d'arts visuels en Cycle 3?

Bref j'ai besoin d'avis pour m'éclairer, surtout que je suis très en retard.... :cry:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux tu mettre un lien vers la photo en ligne, ça sera + simple pour t'aider :)

Oui tu dois cibler des objectifs qui correspondent au(x) cycle(s) que tu choisis. Par contre tu n'es pas obligée de prendre le cycle 3, tu peux prendre le cycle 1 ou 2, voire même exposer des séances pour plusieurs cycles mais je pense que dans ce dernier cas ça fait trop long. D'après ce que j'ai pu lire, le mieux est de détailler une séquence pour un cycle mais d'avoir déjà des idées pour les autres cycles au cas où le jury te le le demande lors de l'entretien.

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras notamment des exposés détaillés.

Voilooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :D

finalement j'ai réalisé un photomontage de plusieurs monuments de la ville avec en arrière plan une vue générale! j'espère que j'ai le droit???

finalement ce support ne me sert qu'à étayer mon exposer...

pour les pistes j'ai choisi de faire réaliser une maquette de ville imaginaire, je prévois une longue séance qui serait un projet sur du moyen terme et pour le cycle 3. par contre je n'arrive pas à concevoir une transposition pour les 2 autres cycles ... je pense aux dessins mais comment faire pour que les élèves soient confrontés aux démarches plastiques propre à l'archi?

des avis???

merci de votre aide, si je peux aider en retour, ça sera avec plaisir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...