Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme beaucoup, je m'interroge à propos du fichier de maths que je vais commander à la rentrée pour des CP/CE1. Vivre les maths à l'air très simple, c'est ce que je cherche: double niveau et niveau très faible .... et j'espère ainsi avoir le temps de compléter "à ma sauce" avec d'autres activités, jeux etc ....

J'ai vu qu'il existait des affiches qui allaient avec la méthode, est-ce que quelqu'un les a déjà utilisées? Je n'arrive pas à en avoir la description ..... et est-ce que vous utilisez le livre du maître, propose t-il des activités de découvertes pour chaque notions ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

J'utilise Vivre les maths avec mes CE1 pas très forts. Le livre du maître est assez complet. Je n'ai pas les affiches CE1 (je n'ai que celles du CE2)

Il faut bien sûr compléter avec des manipulations et des activités de recherche.

Posté(e)
J'utilise Vivre les maths avec mes CE1 pas très forts. Le livre du maître est assez complet. Je n'ai pas les affiches CE1 (je n'ai que celles du CE2)

Il faut bien sûr compléter avec des manipulations et des activités de recherche.

Merci pour ta réponse. Tu les utilises les affiches CE2, c'est quoi ? des traces écrites, des supports pour certaines leçons, des affichages type tables d'additions, de multiplications, compléments à 10 .....???

Posté(e)

Je trouve pour ma part que le livre du maître est :( Pas ou peu de manip proposées (heureusement que j'avais fait picbille avant, ça m'a aidé pour démarrer la multiplication...) , le seul point positif c'est que sur ce livre, est photocopié la page de l'élève avec la correction (gain de temps)

Posté(e)
Je trouve pour ma part que le livre du maître est :( Pas ou peu de manip proposées (heureusement que j'avais fait picbille avant, ça m'a aidé pour démarrer la multiplication...) , le seul point positif c'est que sur ce livre, est photocopié la page de l'élève avec la correction (gain de temps)

Tout tout pareil!

Mais j'ajouterai qu'avec des élèves plutôt faibles, c'est quand même dur de faire beaucoup d'autres choses à côté, car il est quand même dense, et je suis obligée d'y passer du temps, beaucoup à expliquer, ré-expliquer, corriger....

Posté(e)

Et est-ce que vous connaissez un fichier encore plus simple qui permette à "tous" les élèves de suivre tout en laissant le temps de faire des activités décrochées: jeux, manipulations ....

Quel casse-tête !!!

Posté(e)
Bonjour,

Comme beaucoup, je m'interroge à propos du fichier de maths que je vais commander à la rentrée pour des CP/CE1. Vivre les maths à l'air très simple, c'est ce que je cherche: double niveau et niveau très faible .... et j'espère ainsi avoir le temps de compléter "à ma sauce" avec d'autres activités, jeux etc ....

J'ai vu qu'il existait des affiches qui allaient avec la méthode, est-ce que quelqu'un les a déjà utilisées? Je n'arrive pas à en avoir la description ..... et est-ce que vous utilisez le livre du maître, propose t-il des activités de découvertes pour chaque notions ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

On a reçu à l'école le specimen de la nouvelle édition mais pas le livre du maître donc je ne vais pas pouvoir t'aider à ce sujet.

Sinon, moi qui ne suis pas folle des fichiers, c'est un de ceux quej'apprécie pas mal avec Cap maths et Ermel (qui n'est pas un fichier) mais je veux dire que je me réfère à ces trois là !

A bientôt !