Aller au contenu

fantôme de canterville


gwenadroop

Messages recommandés

En mars, je serai en stage au cycle 3 amis je sais pas précisemment le niveau.

J'essaie de prévoir quelques trucs déjà: j'aimerais leur faire lire en lecture relais le fantôme de Canterville. J'ai commencé à le lire (mise à part que je trouve ça excellent pour l'instant) je me dis que c'est peut être difficile pour une lecture qu'il ferait seul en tout cas pour des CE2. Qu'en pensez vous? Est ce faisable en CE2? ou mieux vaut attendre le CM?

J'appelle lecture relais je sais pas si cette def est universelle: un enfant est chargé de lire une partie du texte (5 pages en gros) chez lui et doit le raconter le lendemain à ces copains et ainsi de suite...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi et ce bouquin ( merci lire c'est partir ) me semble difficile pour des CE.......mais ce n'est que mon avis

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi. Dommage ça me plaisait bien.

Lapin bondissant, crois tu que c'est faisable en CM1,CM2?

Sinon je ferais en lecture magistrale.

Est ce que quelqu'un connaît drôle de samedi soir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire en CM1...........je pense que c'est possible.......

Pour ce qui est drôle de samedi soir, il est faisable en CE2 et les enfants aiment bien

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de samedi soir est un livre relativement simple,je l'ai fait pendant mon R2 en CM2 (enfin j'ai pris la suite de la titulaire),c'est une histoire policière pas trop longue et les enfants avaient bien apprécié.

"Comment Harp,10ans,amateur de télé et de poulet mayonnaise pourrait-il neutraliser quatre cambrioleurs seul et sans se fatiguer....?"

Voilà pour l'intrigue mais je te rassure c'est beaucoup plus fin que ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'avis avec les autres, le fantome de Canterville en lecture relais...

Je vais le faire cette année mais en tant qu'oeuvre étudiée.

Drole de samedi soir me parait bien, et ces trois histoires sont vraiment attendrissantes et marrantes. Surtout la première à laquelle les enfants s'identifient facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah , :D j'ai bein fait de passer par là, moi qui suis en plein stage litt cycle 3, j'ai des trucs fait s sur drole de samedi soir. je vais essayer la piece jointe!! mais je suis pas la reine pour ca!! <_<

sinon, ne pas louper le lien avec maman j'ai raté l'avion. mais je suis sure que vous l'aviez vu!

bonne soirée

julie

post-2-1077573096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le message d'avant, c'est l'ORL

voici la fin de mes envois: ( je comprends toujours pas pourquoi cela les envoie en gros comme ca et pas en piece jointe dans un fichier)

j'espere en tout cas que c'est lisible et imprimable pour ceux que ça interesse! :wub:

julie

post-2-1077573349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...