Aller au contenu

Mise en réseaux


Steph49

Messages recommandés

Bonjour, j'ai choisi pour l'épreuve de littérature jeunesse l'album Moun de Rascal.

Je vous sollicite pour m'aider à mettre en place un réseau autour du vocabulaire des contrastes (ex ds Moun : premier enfant/dernier espoirs) voire des contrastes visuels dans les illustrations.

Je viens en effet de passer un oral blanc, et je dois refaire tout mon exposé... :cry: difficile de créer un réseau en si peu de temps !

Merci de votre aide,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai choisi pour l'épreuve de littérature jeunesse l'album Moun de Rascal.

Je vous sollicite pour m'aider à mettre en place un réseau autour du vocabulaire des contrastes (ex ds Moun : premier enfant/dernier espoirs) voire des contrastes visuels dans les illustrations.

Je viens en effet de passer un oral blanc, et je dois refaire tout mon exposé... :cry: difficile de créer un réseau en si peu de temps !

Merci de votre aide,

Steph

Personne pour m'aider ?

Je me suis peut-être mal exprimée : je recherche des albums ou de la poésie riches en adjectifs si possible jouant sur les oppositions, le réseau servant à enrichir un répertoire d'adjectifs en CE1.

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être

- silencio d'anne herbauts (opposition des couleurs qui correspond à l'opposition bruit / silence)

- noir et blanc de david mac knee (l'auteur d'elmer) : contraste entre les éléphants noirs et les blancs (qui se font la guerre) et symétrie dans les illustrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...