Steph49 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour, j'ai choisi pour l'épreuve de littérature jeunesse l'album Moun de Rascal. Je vous sollicite pour m'aider à mettre en place un réseau autour du vocabulaire des contrastes (ex ds Moun : premier enfant/dernier espoirs) voire des contrastes visuels dans les illustrations. Je viens en effet de passer un oral blanc, et je dois refaire tout mon exposé... difficile de créer un réseau en si peu de temps ! Merci de votre aide, Steph
Steph49 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour, j'ai choisi pour l'épreuve de littérature jeunesse l'album Moun de Rascal. Je vous sollicite pour m'aider à mettre en place un réseau autour du vocabulaire des contrastes (ex ds Moun : premier enfant/dernier espoirs) voire des contrastes visuels dans les illustrations. Je viens en effet de passer un oral blanc, et je dois refaire tout mon exposé... difficile de créer un réseau en si peu de temps ! Merci de votre aide, Steph Personne pour m'aider ? Je me suis peut-être mal exprimée : je recherche des albums ou de la poésie riches en adjectifs si possible jouant sur les oppositions, le réseau servant à enrichir un répertoire d'adjectifs en CE1. Merci de vos réponses!
limpopo Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 peut-être - silencio d'anne herbauts (opposition des couleurs qui correspond à l'opposition bruit / silence) - noir et blanc de david mac knee (l'auteur d'elmer) : contraste entre les éléphants noirs et les blancs (qui se font la guerre) et symétrie dans les illustrations
Messages recommandés