Aller au contenu

scolarisation en europe des 3/6 ans


zorro

Messages recommandés

Salut est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire un topo car j'avais trouvé un truc sur internet et peut être même sur le forum mais impossible de remettre la main dessus :cry::cry::cry: .

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suède exceptée, l'accueil des plus jeunes est assuré en maternelle ou au jardin d'enfants, à partir de trois ans en moyenne. La France et l'Espagne peuvent accepter les élèves plus tôt (dès deux ans) tandis qu'au Danemark ils ne commencent l'école qu'à cinq ans.

Par ailleurs, si en France et au Royaume-Uni il y a une véritable perspective pédagogique au sein des petites classes, l'objectif se révèle davantage ludique dans les autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais sais comment ça se passe car je crois que pour les pays autres que France et Espagne c'est l'Eglise qui prend en charge cet accueil... As-tu des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Tout d'abord, je croise les doigts pour toi, sachant que tes resultats sont demain :wink:

Ensuite j'ai cherché vit fait et j'ai trouvé un article que tu as pe etre déja sur eduscol : Accueil et éducation des jeunes enfants en Europe

http://eduscol.education.fr/D0126/maternel...te6.htm?rub=247

Je ne l'ai pas encore lu dc je sais pas si ca pe t'aider, moi jle lirai plus tard :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais sais comment ça se passe car je crois que pour les pays autres que France et Espagne c'est l'Eglise qui prend en charge cet accueil... As-tu des infos?

Dans les systèmes scolaires de type germanique, surtout en allemagne, l'accueil des petits, avant le début de la scolarité obligatoire(5ans) se fait dans des "jardins scolaires"(kinder garden), pris en charge par des associations religieuses ou non, ou par l'Eglise. Ici, l'accent est mis sur le jeu, laisser l'enfant s'épanouir par le jeu et l'exploration. Les parents, surtout les mamans, ont rôle important à jouer C'est bien différent de la france, où l'accent est mis sur la pédagogie: à lan de la maternelle, les enfants doivent avoir acquis certaines compétences pour pour entrer dans monde l'écrit au cp par exemple; et des séances de "travail" sont organisées, alternées avec des séances plus ludiques.

Dans les autres pays, je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...