Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez-vous un manuel de math CE1 ? je sais que cap math le fait pour les CE2 mais je ne trouve pour l'instant que des fichiers pour mes CE1... Ca représente un gros coût et j'aimerais qu'ils travaillent sur un cahier de math, et non un fichier... une année j'avais des CE1 et je faisais cap math en utilisant le fichier un peu comme un manuel d'exercices mais je cherche quelque chose de plus adapté.

merci !

Posté(e)

Tu peux utiliser un fichier sans que les enfants écrivent dessus ... mais il y a toujours des exercices avec des choses à entourer, à colorier ... Sinon, tu écris les exos au tableau et tu utilises un fichier de remédiation photocopiable pour compléter ....

Posté(e)

Je me posais exactement la même question que toi ayant un cours double en CP-CE1...

Et je viens d'en trouver un chez Nathan , il s'appelle DOMINO...

Ils proposent également un cahier d'activités mais on peut peut-être s'en passer...

Je ne l'ai vu que sur catalogue et ne sais donc pas ce qu'il "vaut"

Posté(e)

Ben moi je l'ai mais à l'école. Il y a qq exercices de bien sur le mini fichier, mais sinon....

Posté(e)
Tu peux utiliser un fichier sans que les enfants écrivent dessus ... mais il y a toujours des exercices avec des choses à entourer, à colorier ... Sinon, tu écris les exos au tableau et tu utilises un fichier de remédiation photocopiable pour compléter ....

oui, je pense comme toi... je suis tentée par le cd rom de différenciation de math tout terrain et peut être faire les manip et situations de recherche de cap math...

Posté(e)
Tu ne le conseillerais pas ????

je vais au salon des éditeurs demain, je vais voir si je le trouve... sinon je commanderai le specimen, il est à 3 euros sur le site de nathan... je te dirai ce que j'en pense...

Posté(e)

Bonjour

Je viens de terminer une année avec CLR 900 exercices et problèmes CE de chez Hachette.

J'avais des élèves ayant un bon niveau.

Si tu maîtrises bien les notions et que tu préfères faire les activités d'introduction à ta sauce ( j'avais fait plusieurs années de fichier CE1 auparavant - optimaths et vivre les maths ) c'est une bonne solution :smile:

En plus pour le coût d'un fichier tu dotes ta classe de manuels qui peuvent servir longtemps ! L'autre avantage c'est que c'est un manuel CE ( donc CE1 et CE2 ) et tu peux donc pousser assez loin les notions étudiées.

Par contre c'est austère :blink:

Posté(e)
Bonjour

Je viens de terminer une année avec CLR 900 exercices et problèmes CE de chez Hachette.

J'avais des élèves ayant un bon niveau.

Si tu maîtrises bien les notions et que tu préfères faire les activités d'introduction à ta sauce ( j'avais fait plusieurs années de fichier CE1 auparavant - optimaths et vivre les maths ) c'est une bonne solution :smile:

En plus pour le coût d'un fichier tu dotes ta classe de manuels qui peuvent servir longtemps ! L'autre avantage c'est que c'est un manuel CE ( donc CE1 et CE2 ) et tu peux donc pousser assez loin les notions étudiées.

Par contre c'est austère :blink:

merci Bene, je note pour l'avenir...

je vais sans doute opter pour math tout terrain CE1 car j'aime bcp le fichier de différenciation et peut être que l'année suivante je lacherai le fichier pour ne conserver que les exercices à ma sauce et le fichier de différenciation photocopiable.

il faut que je me simplifie la vie pour l'année qui vient car je serai bien occupée par mon congé maternité :p