Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

C'est super!!! Tu connais pas quelqu'un qui essaie de rentrer en M2 en ayant été admissible sans bac+4 et qui aurait eu la réponse par hasard?

du coup je suis quand même allé voir la réponse sur le site et je suis admise sur liste principale en M2 .... avec juste le bac et 3 admissibilité au CRPE !

tente ta chance :clover:

angelika ne désespère pas pour AP il y a énormément de désistement, je pense que tu as encore une chance :wub:

Bonsoir,

J'espérais également qu'il y ait une équivalence possible entre la bi-admissibilité (ou tri) et le fait de pouvoir s'inscrire directement en M2 en ayant juste une licence. Apparement, je vois que c'est ton cas...as-tu envoyé directement un dossier en m2? et dans quel type de master doit-on s'incrire? spécial éducation ou master dans la branche dans laquelle on était?? dernière question, dans quelle académie es-tu?

merci d'avance

concernant l'équivalence entre admissibilité et inscription en M2, il n'y a rien d'officiel, mais je pense qu'il y a peu d'inscription et que du coup ils complètent ... en tout cas dans l'Ain.

J'ai fait l'inscription sur e site de Lyon et envoyé mon dossier pour les nouveaux masters de l'éducation

en espérant avoir répondu à tes questions :wub:

Merci, ça laisse un peu d'espoir!!! Après dans l'académie de Nantes, on ne sait pas si ce sera possible, je pense qu'il y aura du monde. Il y a 2 commissions dont une qui était en juin et la deuxième en août pas longtemps avant la rentrée. Allez croisons les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

3eme tentative et 3eme échec pour moi aussi.

Je n'ai qu'une licence, les inscriptions en M1 sont closes et pas d'équivalence puisque je n'étais pas PE1.

Je pense sérieusement au concours d'auxiliaire de puériculture. Est-ce que quelqu'un l'a déjà tenté? (désolée je n'ai pas le courage de lire tous les posts précédents :angel_not: ). Sachant que les concours sont mi-avril, ai-je une chance en m'y mettant dès maintenant? (en sachant que c'est toujours l'oral qui passe le moins bien dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça laisse un peu d'espoir!!! Après dans l'académie de Nantes, on ne sait pas si ce sera possible, je pense qu'il y aura du monde. Il y a 2 commissions dont une qui était en juin et la deuxième en août pas longtemps avant la rentrée. Allez croisons les doigts !!!

Si tu as envoyé ton dossier pour la 1ère commission alors la réponse ne devrait pas tarder car j'ai reçu le courrier ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme tentative et 3eme échec pour moi aussi.

Je n'ai qu'une licence, les inscriptions en M1 sont closes et pas d'équivalence puisque je n'étais pas PE1.

Je pense sérieusement au concours d'auxiliaire de puériculture. Est-ce que quelqu'un l'a déjà tenté? (désolée je n'ai pas le courage de lire tous les posts précédents :angel_not: ). Sachant que les concours sont mi-avril, ai-je une chance en m'y mettant dès maintenant? (en sachant que c'est toujours l'oral qui passe le moins bien dans mon cas).

Tu n'auras pas à passer les écrits puisque tu as un BAC.

Tu n'auras donc qu'à passer les tests psychotechniques et l'oral.

OUI, tu as une chance. Le programme n'est pas énorme, ce n'est rien à comparer au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme tentative et 3eme échec pour moi aussi.

Je n'ai qu'une licence, les inscriptions en M1 sont closes et pas d'équivalence puisque je n'étais pas PE1.

Je pense sérieusement au concours d'auxiliaire de puériculture. Est-ce que quelqu'un l'a déjà tenté? (désolée je n'ai pas le courage de lire tous les posts précédents :angel_not: ). Sachant que les concours sont mi-avril, ai-je une chance en m'y mettant dès maintenant? (en sachant que c'est toujours l'oral qui passe le moins bien dans mon cas).

Tu n'auras pas à passer les écrits puisque tu as un BAC.

Tu n'auras donc qu'à passer les tests psychotechniques et l'oral.

OUI, tu as une chance. Le programme n'est pas énorme, ce n'est rien à comparer au CRPE.

Cela me tente aussi mais c'est vraiment mal payé :cry: !! Pfff on est coincé de partout avec cette réforme!!

Mais je veux bien des info aussi!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au niveau du salaire, c'est pas le top. Après, y'a des mairies qui paient plus ou moins bien. Mais bon ... c'est fonctionnaire catégorie C, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme tentative et 3eme échec pour moi aussi.

Je n'ai qu'une licence, les inscriptions en M1 sont closes et pas d'équivalence puisque je n'étais pas PE1.

Je pense sérieusement au concours d'auxiliaire de puériculture. Est-ce que quelqu'un l'a déjà tenté? (désolée je n'ai pas le courage de lire tous les posts précédents :angel_not: ). Sachant que les concours sont mi-avril, ai-je une chance en m'y mettant dès maintenant? (en sachant que c'est toujours l'oral qui passe le moins bien dans mon cas).

Tu n'auras pas à passer les écrits puisque tu as un BAC.

Tu n'auras donc qu'à passer les tests psychotechniques et l'oral.

OUI, tu as une chance. Le programme n'est pas énorme, ce n'est rien à comparer au CRPE.

Cela me tente aussi mais c'est vraiment mal payé :cry: !! Pfff on est coincé de partout avec cette réforme!!

Mais je veux bien des info aussi!! :smile:

C'est vrai que c'est mal payé mais il y a des passerelles vers les métiers d'infirmière (avec puéricultrice en ligne de mire) ou éducateur jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comment ça se passe pour auxiliaire puericultrice? On passe un concours pour rentrer dans une école c'est ça? L'école est payante? Pendant les stage on est payé? Comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comment ça se passe pour auxiliaire puericultrice? On passe un concours pour rentrer dans une école c'est ça? L'école est payante? Pendant les stage on est payé? Comment ça se passe?

Tu passes le concours d'entrée.

Une fois admise, tu as un an de formation. Si tu as moins de 26 ans, il y a certaines écoles qui font la formation en alternance mais sur 18 mois minimum.

La plupart des écoles sont payantes, mais il en existe des gratuites (en région parisienne : école de Suresnes, écoles du lycée Rabelais dans le 18è, lycée Matisse à Trappes entres autres)

Les stages ne sont pas payés.

Tu alternes des périodes à l'école et des périodes de stage.

Stage en crèche, maternité et pédiatrie sont obligatoire.

Pour la formation en alternance, tu alternes des périodes chez l'employeur, des périodes à l'école, et des périodes en stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi qu'on pouvait obtenir des aides financières sous certaines conditions (je n'ai pas trop cherché de ce côté là je regarderai ça de plus près si je suis admise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça laisse un peu d'espoir!!! Après dans l'académie de Nantes, on ne sait pas si ce sera possible, je pense qu'il y aura du monde. Il y a 2 commissions dont une qui était en juin et la deuxième en août pas longtemps avant la rentrée. Allez croisons les doigts !!!

Si tu as envoyé ton dossier pour la 1ère commission alors la réponse ne devrait pas tarder car j'ai reçu le courrier ce matin ;)

Non, ce sera pour la 2ème mais toi tu étais à l'IUFM non? Ils t'ont validé tes crédits? Connais tu des personnes qui tentent la commission avec bac+3 + crpe candidats libres sur l'académie et qui a été accepté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comment ça se passe pour auxiliaire puericultrice? On passe un concours pour rentrer dans une école c'est ça? L'école est payante? Pendant les stage on est payé? Comment ça se passe?

Tu passes le concours d'entrée.

Une fois admise, tu as un an de formation. Si tu as moins de 26 ans, il y a certaines écoles qui font la formation en alternance mais sur 18 mois minimum.

La plupart des écoles sont payantes, mais il en existe des gratuites (en région parisienne : école de Suresnes, écoles du lycée Rabelais dans le 18è, lycée Matisse à Trappes entres autres)

Les stages ne sont pas payés.

Tu alternes des périodes à l'école et des périodes de stage.

Stage en crèche, maternité et pédiatrie sont obligatoire.

Pour la formation en alternance, tu alternes des périodes chez l'employeur, des périodes à l'école, et des périodes en stage.

Je vais avoir 27 ans bientôt! Et ça tombe bien, j'habite à Paris.

Donc en fait, on est admise à l'école et après, en fin d'année de formation, y a des examens?

Comment tu connais tout ça? Tu vas faire ça toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...