Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé le CRPE dans l'Académie de Créteil. J'ai eu un 0 éliminatoire en français que je ne comprends pas.

Il devait y avoir plus de 1000 postes et seulement 879 ont été pris en concours externe.

J'ai un total de points presque double du seuil d'amission qui est fixé à 49,2.

Je suis scandalisée par cela: On nous recale et mtn comme le gouvernement manque d'enseignants, on retourne vers les recalés pour leur proposer un poste de contractuel? C'est scandaleux. Tout ça pour faire des économies.....

Il faut que tout ceux qui ont eu un 0 éliminatoire le fasse savoir. De mon côté j'ai écrit deux lettres , une au SIEC de l'acadmie de créteil et à l'inspection académique du 94 pour consulter mon procès verbal quitte à contester.

Il faut aussi contacter les syndicats, ne pas se laisser faire.

Pour ceux qui ont passé le CRPE à l'académie de Créteil, contactez Marie France Chiche du F.O, ( Maison de syndicats de Créteil) elle est outrée par tous ces zéros éliminatoires alors qu'il manque des enseignants et elle compte bien faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous

L'an dernier j'ai raté le CRPE. J'avoue que j'ai pris une vraie claque, je ne m'y attendais pas. J'ai appris les résultats le 3 juillet et à ce moment là, je ne voyais pas ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie durant cette année. Je n'allais quand même pas rester chez moi à rien faire! C'est là que je me suis souvenue d'un papier que l'un de mes frères m'avait donné et qu'il avait reçu de son lycée privé. Ils recrutent des suppléants. Alors j'entends déjà crier "quoi? non! ils ne veulent pas de nous en nous mettant des 0...." STOP!

Ici, nous sommes dans le privé. Et je tiens déjà à dire que j'ai été très bien traité en disant que je ne passais pas leur concours, en le justifiant par le nombre de postes ouverts cette année (versailles 1210 contre 42 dans le privé!). Après c'est une mentalité, il faut accepter de faire de la pastorale une fois par semaine, de se plier à une certaine rigueur, certains propos, certaines idées, mais on reste dans la globalité très libre. Je vous le conseille car j'ai eu une classe toute l'année (temps plein puis mi temps en CM1), j'y ai appris le travail en équipe, tout le travail de classe, tous les conseils, j'ai déjà de vrais clefs pour tenir une classe, j'ai bénéficié d'une formation qui m'a été dispensé par le diocèse. Il faut passer ce que l'on appelle un pré accord (sorte de RDV devant 2 chefs d'établissement pour vérifier que vous êtes apte à enseigner dans des établissements catho). Vous pouvez être appelé pour des remplacements courts aussi ce qui permet de voir tous les niveaux de classe et de savoir vraiment comment réagit un élève, comment s'organise un niveau.

Si par malchance vous n'avez pas encore votre concours, vous gardez votre ancienneté dans le privé, s'ils sont contents de vous ils vous gardent (pas dans le même établissement) et au bout de 4 ans consécutif, vous avez le droit à un concours réservé. alors que dans le public... uhm.

Je ne dirais jamais assez tout ce que j'ai appris par le biais des suppléances, et des collègues qui m'ont entourés cette année, qui n'ont pas compté leur moment pour me dispenser leurs conseils pour ma réussite dans le public. Donc si vous vous sentez l'envie de faire ce métier et que vous n'êtes pas "refroidi" par l'aspect pastoral et religieux, foncez et bonne chance, c'est une expérience fabuleuse.

j'ai eu une mauvaise expérience, puisque nous sommes dans l’honnêteté, et j'ai pu démissionner, avec le soutien du diocèse qui m'avait rendu visite juste avant et qui avait vu la qualité de mon travail et qui savait donc que je n'étais pas en cause. Donc en cas de problème, comme dans n'importe quel établissement, toujours faire jouer les supérieurs, le directeurs etc, si cela ne vient pas de vous, vous trouverez du soutien!

Si besoin, je peux répondre à quelques questions sans pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, je suis actuellement en suppléance dans le privé pour la 1è fois, et la pastorale etc ne sont pas mon truc mais on s'y fait (quand on a pas de gens obtus en face), et j'ai une super equipe que je regretterai. Le gros point noir est quand même le salaire, un smic pour qqn qui a un master (demandé par la DDEC), pas de remboursement de transport pour les formations... Bref contente d'être admise dans le public, même si je le sais ce ne sera pas plus rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le CRPE dans l'Académie de Créteil. J'ai eu un 0 éliminatoire en français que je ne comprends pas.

Il devait y avoir plus de 1000 postes et seulement 879 ont été pris en concours externe.

J'ai un total de points presque double du seuil d'amission qui est fixé à 49,2.

Je suis scandalisée par cela: On nous recale et mtn comme le gouvernement manque d'enseignants, on retourne vers les recalés pour leur proposer un poste de contractuel? C'est scandaleux. Tout ça pour faire des économies.....

Il faut que tout ceux qui ont eu un 0 éliminatoire le fasse savoir. De mon côté j'ai écrit deux lettres , une au SIEC de l'acadmie de créteil et à l'inspection académique du 94 pour consulter mon procès verbal quitte à contester.

Il faut aussi contacter les syndicats, ne pas se laisser faire.

Pour ceux qui ont passé le CRPE à l'académie de Créteil, contactez Marie France Chiche du F.O, ( Maison de syndicats de Créteil) elle est outrée par tous ces zéros éliminatoires alors qu'il manque des enseignants et elle compte bien faire bouger les choses.

Donc on doit mettre des gens "qui n'ont pas le niveau" juste pour combler les postes ? Non.

Par contre, c'est effectivement paradoxale d'ensuite les prendre comme contractuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans ma signature je suis contractuelle mais en tant que prof de svt.

J'ai râté un grand nombre de fois ce concours. J'ai fais un an de suppléances il y a bien longtemps.

Mais maintenant que mes enfants demandent à être internes dès le collège et dans le privé je dois gagner un salaire correct. Et dans le public avec 3 enfants je touche aussi le supplément familial qui n'est pas négligeable.

Je souhaiterai tant que des contractuels soient recrutés en primaire public mais dans le sud-ouest ce n'est pas le cas. En attendant tant que j'ai un poste en collège/lycée je continue comme prof de svt.

Comme je n'ai pas été admise, je suis revenue passer les écrits , même sans préparation. Encore une épreuve demain puis attente jusqu'au 8 juillet. Et si je ne suis pas admissible ou que le poste en tiers temps est vraiment trop loin de chez moi j'attendrai fin aout pour en savoir plus sur les postes de svt proposés (je postule sur 2 académies : aquitaine et poitou-charentes.

Bon courage à tous ceux qui passent les math demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...