Aller au contenu

cross


tiffany77

Messages recommandés

bonjourn j'aimerais savoir s'il est possible d'organiser un cross avec des élèves de primaire? j'ai lu que oui et j'ai lu NON aussi alors je ne sais pas quelle reponse prendre.

si oui savez vous quelle distance est demandée?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourn j'aimerais savoir s'il est possible d'organiser un cross avec des élèves de primaire? j'ai lu que oui et j'ai lu NON aussi alors je ne sais pas quelle reponse prendre.

si oui savez vous quelle distance est demandée?

merci pour vos reponses

Je pense qu'un petit cross est concevable puisque un enfant en fin de cycle 3 peut courir jusque 15 minutes.

Peut etre un cross entre 1 et 2km.

Qu'en pensent les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

samedi 31 mai est organisé "le cross des écoles" à Bry sur marne. Toutes les ecoles de Bry participent et il y a autant de course que de niveau de classe.

Les CP courent l'equivalent d'un tour de stade il me semble et les CM vont jusqu'à 3 tours (voir plus mais je ne suis pas sure).

Donc oui c'est possible de faire du cross à l'école primaire.

Dridrine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

entre temps j'ai trouvé que des cross étaient organisés jusqu'à 2km à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rencontres USEP, j'ai trouvé les informations suivantes:

- cycle 2: 800 mètres

- CE2 CM1: 1600 mètres

- CM2 : 2000 mètres.

Mais maintenant je me pose une question en ayant lu d'autres posts: Pourquoi certins disent que le 1500 mètres n'est pas adapté aux élèves de l'école primaire? Ils courent jusqu'à 2000 mètres en CM2... Eclairez moi s'il vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rencontres USEP, j'ai trouvé les informations suivantes:

- cycle 2: 800 mètres

- CE2 CM1: 1600 mètres

- CM2 : 2000 mètres.

Mais maintenant je me pose une question en ayant lu d'autres posts: Pourquoi certins disent que le 1500 mètres n'est pas adapté aux élèves de l'école primaire? Ils courent jusqu'à 2000 mètres en CM2... Eclairez moi s'il vous plait!

Cycle 1: 50m

Cycle 2: 600 à 1200m ou 5 à 12 min

Cycle 3: 1400 à 2400m ou 8 à 15 min

Le 1500 m dans les conditions du concours n'est pas apllicable en primaire car on n'exige pas d'enfants de cet âge qu'il court longtemps en réalisant une performance. En fait le but en primaire est l'endurance et l'acquisition du courir régulièrement. voilà ce que moi j'ai trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en organise un avec l'USEP, je crois que c'est 800 m pour les cycles 2, c'est tout à fait faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes, pour le téléthon, le primaire organisait un cross relai avec toute l'école, 2 tours du parcours pour les C2 et 3 pour les C3 par petits groupes de 10 tout au long de la matinée du samedi (2h) derrière un adulte, entrainement durant les 2 semaines précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Muguette,

je suis bien d'accord avc toi ms il y a un contresens avc les barèmes usep. Quand tu regardes leur barème tu te rends compte qu'ils poussent à la vitesse... J'opte dc pour un cross de l'école qui me paraît plus souple sur les temps de parcours et dc moins anxiogène pr les enfants, le but n'étant pas de les dégouter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...