Aller au contenu

OP


oriha

Messages recommandés

Au cours de l' oral pro, il est recommandé et on a meme interet si j'ai bien compris de parler de nos stages et de notre expérience dans les classes. Mais comment introduire cela lors de l'exposé : il faut s'interrompre er en parler, en fait je ne vois pas du tout et je ne sais meme pas ce que je dois évoquer pour que ça passe bien.

Si des personnes qui savent ou ont déja passé l'OP, merci de me donner des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est en illustrant tes propos lors de l'oral que tu peux glisser que tu as observé telle ou telle chose dans un stage dans une classe. Il faut que cela suive le fil de la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton expérience en stage te permettra de donner des exemples concrets. Cela viendra tout naturellement dans la conversation puisqu'ils illustreront tes propos ou même certaines théorie... Voilou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,...mais je m'inquiète qd meme car le problème est justement que je n'ai pas d'expérience en classes, juste 2 stages faits l'an passé, alors je n'ai pratiquement pas de cas pratiques en tete;

Franchement ça m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu prépares l'OP et que tu lis un sujet. N'as-tu des fois cette petite phrase : mais oui j'ai vu que l'instit faisait ça en stage ? :huh:

Bah si tu l'as c'est gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous appelez stage ? Une semaine ? Plus ? Est ce que 1 ou 2 jours suffit, en observation ?

Sinon comment faire pour obtenir un stage quand on ne suit pas une formation par le CNED ou l'IUFM ?

Est ce obligatoire de parler de stage à l'OP ?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que plus tu en vois, mieux c'est , mais si déjà tu peux avoir 2 jours d'observation, c'est pas mal. ça permet de bien voir comment ça se passe dans une classe, et de pouvoir alors en parler au cours de l'OPsi on en a l'occasion.

après, bien sur, c'est pas obligé, mais c'est juste un +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oK merci, je vais y retourner et voir si je peux rester + longtemps.

Tu es du Var ? de quel coin ?

Je connais bien...

Marie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...