Aller au contenu

Projet de classe???


choupie62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pourriez vous m'éclairer sur la notion de projet de classe?

je suis pe1 et je pense pour mon exposé de littérature à un projet de classe sur l'écologie.dans le cadre d'un projet de classe doit-on avoir une question autour de laquelle tourne le projet?travaille-t-on bien le thème dans toute les matières?

Dans mon cas, j'inclus mon livre dans une mise en réseau sur ce même thème: mes activités (dire-lire-écrire) doivent-elles toutes concerner l'écologie??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pourriez vous m'éclairer sur la notion de projet de classe?

je suis pe1 et je pense pour mon exposé de littérature à un projet de classe sur l'écologie.dans le cadre d'un projet de classe doit-on avoir une question autour de laquelle tourne le projet?travaille-t-on bien le thème dans toute les matières?

Dans mon cas, j'inclus mon livre dans une mise en réseau sur ce même thème: mes activités (dire-lire-écrire) doivent-elles toutes concerner l'écologie??

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Un projet de classe est un ensemble d'activités qui tourne autour d'un thème précis (L'écologie me parait un sujet très vaste, il est nécessaire de cadrer davantage) ou une question posée.

Par exemple: Développer un comportement d'éco citoyen, tu peux alors travailler sur des documentaires ou des textes narratifs en ce qui concerne la lecture, tu peux aborder le recyclage en sciences, faire des affiches pour récuperer des bouchons plastiques (activité d'écriture)...

Tu vas mettre en place dans la classe un projet transdisciplinaire, dans différents domaines, il n'y a aucune nécessité d'aborder tous les domaines, c'est inutile et pas forcément intéressant.

Pour synthétiser ton projet, tu peux utiliser un arbre avec ton projet au centre et toutes les activités menées dans ce sens autour avec les compétences que tu peux développer, classées par domaines d'apprentissages ou bien les activités "DIRE", les activités "LIRE" , les activités "ECRIRE" et inévitablement les comportements citoyens que tu souhaites développer.

. Mon conseil serait plutôt de te concentrer sur quelques activités dans chaque domaines, plutôt que de les multiplier.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse! je ne sais pas définir clairement le "titre" du projet mais j'y aborderai les dégâts causés par l'homme(pollutions surtout) et aussi les comportements a adopter pour être un citoyen respectueux de sa planète.as tu une idée de titre pour ce projet?

Merci d'avnce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...