Anna59 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Il ne s'agit pas d'un site fait par un enseignant ni uniquement pour les enseignants... mais cette réflexion sur les déchets générés par le goûter de nos élèves me parait intéressante... Cela peut donner des idées pour un travail sur le développement durable, autour des déchets... et de nos habitudes de consommation... http://raffa.grandmenage.info/post/2008/05...er-sans-dechets
pepite100 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Raffa se lance dans les goûters. Super ! Il y a même un livret de recette à télécharger : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai...vret_gouter.pdf
Anwamanë Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Je voudrais donner du lait nature à mes enfants, mais je n'en trouve pas. Connaissez-vous des enseignes qui en vendent en briquettes ?Merci !!! En lait de vache non, mais en lait végétal oui. Dans certaines biocoop ( pas toutes car justement problème d'emballage).
Elysabeth Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Je suis allée voir sur le blog de Raffa. Les idées sont bonnes, attrayantes pour les enfants. En ce qui me concerne : boite à gouter, fruit et pain + fromage ou chocolat et lait chocolaté .Mais j'ai toujours été effarée de la quantité de déchets produite par les élèves de la garderie de mon école. Je voudrais donner du lait nature à mes enfants, mais je n'en trouve pas. Connaissez-vous des enseignes qui en vendent en briquettes ? Merci !!! Tu parles de la briquette individuelle avec une paille emballée individuellement ??? Trop de déchet L'eau du robinet si elle est de bonne qualité suffira je pense. Surtout si tes enfants mangent un laitage à chaque repas. Pas bon non plus trop de lait...
Messages recommandés