Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon copain vient d'apprendre qu'il pourrait peut être trouver un boulot au Mans... Etant donné qu'on désire s'y installer à moyen terme, j'aimerais le suivre....

Je voudrais donc demander ma mise en disponibilité pour la rentrée 2008 (sous confirmation qu'il ait bel et bien un emploi) mais il est quand même très tard...

J'ai vu sur le formulaire qu'il y a des dates à respecter: sont-elles impératives lorsqu'il s'agit d'une disponibilité de droit?

Et pour un ineat-exeat, peut-on le faire toute l'année?

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

les mises en disponibilités sont à faire avant Paques il me semble

Posté(e)

Il me semble avoir lu que tu peux faire une demande de dispo à n'importe quel moment si c'est pour rapprochement de conjoint.

A vérifier sur le forum.

Amaurie

Posté(e)
Il me semble avoir lu que tu peux faire une demande de dispo à n'importe quel moment si c'est pour rapprochement de conjoint.

A vérifier sur le forum.

Amaurie

C'est ce que m'avais répondu notre gestionnaire du personnel. Il m'avait dit "dans le mois" mais c'était pour suivre le conjoint à l'étranger.

Après je pense que ça va plus ou moins vite en fonction du nombre de personnel et de la bonne humeur du gestionnaire ...

Posté(e)

Donc si je demande en juin pour septembre, ils ne pourraient pas me la refuser? :angel_not:

Posté(e)

A priori, ils ne peuvent pas te la refuser, pour cette raison.

Amaurie

Posté(e)
Donc si je demande en juin pour septembre, ils ne pourraient pas me la refuser? :angel_not:

J'ai demandé fin aout :devil_2: aucun problème!

Posté(e)

Mise en disponibilité : de droit pour rapprochement de conjoints.

Tu peux la demander quand tu veux dans l'année donc, ils sont obligés de te l'accorder, dans le 13 c'est environ deux mois après la demande.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça me soulage!

Je pense que je vais attendre, quitte à ce que je reste ici encore quelques mois et à demander ma disponibilité après quelques temps, lorsque j'aurais économisé suffisamment pour tenir un peu sans rentrée d'argent...

Posté(e)

Pour que la dispo soit de droit, vous devez être mariés (ou pacsés), sinon c'est une dispo pour convenances personnelles et il faut faire la demande courant avril en général...

Posté(e)

Bonsoir,

Auriez-vous des modèles de lettres pour la demande de mise en dispo pour suivre son conjoint??Et faut-il stipuler que je demande sous réserve d'annulation si j'obtiens l'ineat?

Posté(e)

alors moi j'ai une question du même genre... Si mon mari est muté en milieu d'année scolaire à l'étranger, puis-je avoir une disponibilité pour le suivre sans terminer l'année ?

Merci pour ceux qui aurait un semblant de réponse ! :smile: