Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui dans mon département, on peut suivre même en cours d'année...

Posté(e)
alors moi j'ai une question du même genre... Si mon mari est muté en milieu d'année scolaire à l'étranger, puis-je avoir une disponibilité pour le suivre sans terminer l'année ?

Merci pour ceux qui aurait un semblant de réponse ! :smile:

Oui tu le peux, (c'est ce que j'ai fait) puisque tu es mariée et ta demande de rapprochement est de droit, on ne peut donc pas te la refuser. Pour le délai j'ai compté 2 mois pour être sûre, et je l'avais lu sur I-prof mais peut-être que dans les faits ça peut être moins.

Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink:

Posté(e)

Concernant les demandes de mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un temps limité pour la faire ? J'explique un peu plus précisément : mon mari va signer un contrat de travail dans un autre département, il y sera employé dès le 1er septembre. Moi je vais donc commencer mon année scolaire puis je pense faire une demande de mise en disponibilité. Pour la demander, est-ce que j'ai 1 mois à compter de la date d'embauche de mon mari ou bien je peux la faire plus tard, disons dans 3 mois ?

Autre question : est-ce que quelqu'un a déjà travaillé comme remplaçant mais dans le privé ? J'envisage de rechercher un emploi de ce style pendant ma période de disponibilité... Si vous avez des conseils... Merci d'avance !!! :D

Posté(e)

dans le 06 le diocèse qui gère le recrutment des enseignants des écoles privées n'embauche pas de PE de l'éducation nat. renseigne toi bien !