Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'être nommé en Ms et Gs, la classe n'a pas beaucoup de jeux, pourriez vous me donner vos jeux essentiels pour ce niveau.

merci.

par ailleurs, je cherche où on peut acheter des lettres mobiles style lettres scrabble.

Posté(e)
par ailleurs, je cherche où on peut acheter des lettres mobiles style lettres scrabble.

J'en ai fabriqué en collant des lettres adhésives sur des bandes aimantées.

Posté(e)
Je viens d'être nommé en Ms et Gs, la classe n'a pas beaucoup de jeux, pourriez vous me donner vos jeux essentiels pour ce niveau.

merci.

Chez Nathan, il y a les ateliers des mots 1 et 2. Regarde sur leur site, il y a un catalogue en ligne :wink:

Posté(e)

merci.

Chez Nathan, il y a les ateliers des mots 1 et 2. Regarde sur leur site, il y a un catalogue en ligne :wink:

Merci, en fait je ne voulais que les lettres

Posté(e)

merci.

Bonjour,

Pour les lettres mobiles, il y a NATHAN (plastique dur) et ASCO-CELDA (support en mousse résistante). Je connais assez bien ces deux niveaux, je peux te donner mes priorités, ce ne sera pas forcément les tiennes et tout dépend du budget dont tu disposes.

Pour les MS, j'ai beaucoup utilisé les boîtes à compter (NATHAN), une fois que tu as investi dans les boîtes, tu peux fabriquer toi même les fiches qui correspondent à ta progression de classe (oui, je sais, c'est un peu long mais c'est assez avec l'ordinateur on se constitue rapidement un stock important). Tu peux utiliser tes boîtes avec des fiches consignes différentes tout au long de l'année.

Pour les GS, procure toi un stock d'images (type PHONO aux éditions HATIER) pour travailler tout au long de l'année les activités de conscience phonologique. Pour la numération, il y a le jeu MYSTERO qui est très bien conçu et qui permet un travail en ateliers. Pour ma part, j'ai acheté un jeu (fiches + Cartons de 1 à 9) et j'ai confectionné moi même les autres cartons de 1 à 9 nécéssaires.

N'investis pas dans les ateliers d'écriture cursive, tu risques d'être déçue, un bon bouquin du type "DANIELLE DUMONT , les activités graphiques à l'école maternelle "fera l'affaire.

Après, il y a les classiques NATHAN: vers la lecture, les tableaux à double entrées ou les arbres logiques qui restent de bons classiques.

Si tu souhaites des informations sur un domaine particulier, n'hésite pas.