aman2 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2008 sur voiron 2.. L'IUFM n'a rien reçu, et ma directrice de section a effectué ma visite de stage groupé 2... et ne comprend pas ce qu'on me reproche.... bref, je sais que je ne devrais pas, mais je m'inquiète quand même.... je dois aimer être sous pression finalement.... mdr! J'attends le 30 pour aller consulter mon dossier, histoire d'y voir plus clair... ou pas... bah, on verra! Je suis en stage filé à la Buisse et il me semble que c'est Voiron 2. Les collègues de mon école m'ont dit que l'inspecteur était nouveau et qu'il était très simpa... Voila, si ca peut te rassurer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aman2 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2008 Juste pour revenir sur ce que tu disais... en fait on ne nous le dit pas à l'iufm mais la visite du CP a l'air très importante... voir la plus importante... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Non La Buisse c'est Voiron 1. Moi je suis à Voiron 2 et c'est une inspectrice! et LA CPC n'est pas toujours très tendre! Cette année j'ai été visitée par le CP EPS, beaucoup plus cool, mais je connais l'autre pour avoir discuté avec elle. Que t'as dit l'inspectrice, il y a des choses qui ne vont pas? L'an passé, une amie a eu le même cas de figure que toi, rien à redire de la part de l'IUFM sur son travail et ses visites, elle n'avait eu aucun soucis de toute l'année, mais a été visitée par une conseillère péda très tatillonne sur des broutilles qui lui a envoyé l'inspecteur, et au final, il n'y a eu aucun soucis!! Je suis sûre que tout va bien se passer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Juste pour revenir sur ce que tu disais... en fait on ne nous le dit pas à l'iufm mais la visite du CP a l'air très importante... voir la plus importante... Non? L'an passé, les CP s'étaient mis d'accord pour n'avoir une visite que de conseil, car ils estimaient que leur rôle était un rôle de conseil, et donc en rien d'évaluation, et du coup, une grosse majorité des CP, dont le mien l'an passé, avaient dit ça d'entrée , et que par conséquant ils ne rempliraient pas de bulletin pour l'IUFM et l'inspection, mais juste pour nous, pour nous donner des conseils. Après, il y en a toujours qui prennent le rôle qu'on leur donne très au sérieux, mais du coup, la plupart des PE2 n'avait pas de rapport officiel, et je pense que cette visite avait été relayée au second plan. Et honnêtement, ça m'étonnerait qu'ils aient changé d'avis depuis l'an passé et qu'ils se posent en juges cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cesame Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 ah ben là ça a changé... et je confirme, la CPC a été infecte... bon en même temps, je n'étais pas au top de ma forme le jour où elle est passée... bref, quand l'IEN est venue, elle est restée sur ce que la CPC lui avait dit... malgré le fait que j'avais largement remonté la pente, et que ce que je proposais aux mômes ce jour là tenait la route... du coup, elle m'a attaquée sur des points de détails, mais qui avaient trait à ma personne, non à ma pratique... et ça, c'est dur à digérer... du genre: je traumatise les enfants en employant des phrases négatives ( en 2heures, j'ai dit 1 fois: ne courez pas dans les couloirs' et 'ne faites pas de bruit'. Lorsque j'ai fait les gros yeux à un enfants, sans plus, lors de la lecture offerte, parce qu'il était agité, elle a estimé que j'étais à la limite de la dangerosité et que si le gamin était agité, c'était parce que je ne lui offrais pas de situation d'apprentissage motivante... vi... rien à voir avec le fait que ses parents se sont copieusement insultés sur le parking le matin, pendant 1/2h..... ce que j'ai expliqué à l'IEN pendant l'entretien. C'est une ex psy scolaire, donc..... c'est pour ça que je voudrais voir son rapport, pour savoir exactement de quoi il en retourne. Elle m'a déjà dit qu'elle passerait me voir plusieurs fois l'année prochaine.... youpi. Je lui ai répondue qu'elle serait toujours la bienvenue Bref, ma directrice de section m'a confirmé ne rien avoir eu de l'inspection... elle a même été choquée que je sois inspectée. Du coup, elle a tenu à me visiter et là, elle m'a confirmée que franchement, il n'y avait aucun soucis, au contraire. Je fais partie des mieux 'notées' de ma section, donc... et puis j'ai su tenir mes engagements et les délais malgré tout, et je veux vraiment dire TOUT. Enfin, dans quelques semaines, je pourrai profiter de ma crapouille au maximum... le reste... on verra !! Je suis contente d'avoir reçu l'arrêté d'affectation, je vais le porter demain à la mairie... histoire d'appuyer ma demande de déro pour ma fille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cesame Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 j'ajoute que j'ai de très bonnes relations avec les enfants ET les parents (une mère a vu que j'étais en élémentaire l'année prochaine et m'a demandé si je voulais bien prendre les CP pour avoir encore son fils .... je lui ai expliqué que je ne décidais de rien), et que ma titulaire, qui est régulièrement dans la classe ou juste à coté, n'a non seulement rien à me reprocher mais qu'en plus, elle a réuni un conseil des maîtres exceptionnel suite à l'annonce de la visite de l'IEN pour savoir quoi faire pour m'aider. Elle en a d'ailleurs parler avec l'IEN, m'a soutenue... bref.... étrange, étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Oui c'est étrange, mais tu vas quand même valider ton année et l'an prochain tu seras T1. Il y a parfois des acharnements qui me dépassent... J'espère que la suite se passera bien pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aman2 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2008 Effectivement... étrange.... c'est le mot... Dis donc, j'ai un peu lu tes mésaventures sur d'autres postes... on peut dire que c'est pas ton année! J'espère que ca va s'arranger pour toi : Allez, bientôt les vacances! va pouvoir souffler un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cesame Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 mais oui, la roue tourne la pire année de ma vie mais au moins je ne me suis pas ennuyée.... du tout bah la crapouille va bien, je vais bien, c'est l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés