Aller au contenu

est-on obligé de passer le concours ds l'académie de sa PE1?


pitchlouloute

Messages recommandés

Voili voilou.... tt est dit dans cette question : en fait, je me demande si je fais mon année de prépa à Montpel si je peux passer le concours à Aix-Marseille?!

Le truc c'est que je préfère faire mon année de prépa à montpel (si bien sûr je suis retenue...) mais que par la suite je préfère être affectée à aix-marseille.... (enfin je crois) pi parait que le concours à montpel est plus difficile à décrocher qu'à Aix (ceci dit c difficile aussi à aix marseille!)

bref.... merci de me dire si vous l'avez fait ou si vous avez des potes ki l'ont fait (pas forcément ces deux académies bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué ok.... en fait pas mal m'ont dit que c'était plutôt un engagement implicite, moral (tu suis une prépa ds une iufm, par "respect" tu passes le concours dans cette académie)... mais moi com je flippe pas mal je me demandais si on pouvait t'annuler ton concours parce que tu l'avais pas passé dans cette académie.... donc oué, c possible.....

mince alors..... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué ok.... en fait pas mal m'ont dit que c'était plutôt un engagement implicite, moral (tu suis une prépa ds une iufm, par "respect" tu passes le concours dans cette académie)... mais moi com je flippe pas mal je me demandais si on pouvait t'annuler ton concours parce que tu l'avais pas passé dans cette académie.... donc oué, c possible.....

mince alors..... :glare:

bonjour !

Pour ma part, j'ai préparé le concours cette année à Perpignan et je le passe en Bretagne (et oui je retourne chez moi l'année prochaine !).

Je vais aux oraux dès le mois de juin, donc jusque là pas de soucis ! Je suis loin d'être la seule à le faire de ma classe (beaucoup le passe à Paris pour avoir plus de chance!!). Comme toi je me suis renseignée avant de la faire bien sûr, tous m'ont dit que c'était pour nous "faire peur" qu'ils nous disaient de ne pas le passer ailleurs. C'est surtout valable pour l'académie de Créteil qui ne veut pas voir ses candidats partir dans le sud de la France...Mais personellement en quittant l'académie de Montpellier, je laisse ma place à quelqu'un d'autre... Tous mes profs sont au courant que je pars, aucun ne m'a fait la remarque!

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est dire à ton inscription que tu le prépare à l'IUFM de Montpellier. Tu dois t'inscrire en candidat libre. A partir de ce moment là, ils ne peuvent plus douter que tu l'as préparé ailleurs...Tellement de gens le passent en candidat libre !!

Donc pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...