Aller au contenu

oral de littérature, problèmes techniques...


hummum

Messages recommandés

bonjour,

cette année, on m'a conseillé de photocopier le livre pour donner l'extrait au jury. je ne suis pas trop pour. qu'en pensez vous?

on m'a aussi dit de laisser un exemplaire de mon album (j'ai le petit et le grand format) au jury.

ALORS? que faire???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je n'ai pas photocopié l'extrait, je l'ai retapé pour m'arranger au niveau de cette histoire des 20 lignes. Après, comme tu as un album, je pense que le mieux c'est ce que tu proposes: photocopier ton extrait et leur donner un exemplaire. De toute façon,tu as le droit de photocopier 10% du livre, alors profites-en!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cette année, on m'a conseillé de photocopier le livre pour donner l'extrait au jury. je ne suis pas trop pour. qu'en pensez vous?

on m'a aussi dit de laisser un exemplaire de mon album (j'ai le petit et le grand format) au jury.

ALORS? que faire???? :D

A l'iufm on nous a fortement déconseillé la photocopie à cause du droit de l'auteur. Donc on gros faut se débrouiller pour avoir le livre en plusieurs exemplaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous a notre IUFM on nous a dit de donner des photocopies de notre extrait et même en couleur si cela à un rôle... je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit?! parce que si on doit acheter le livre en 4 exemplaires, ca fait beaucoup quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette question, sur ma convocation il est bien écrit de prévoir une copie de notre extrait en 4 exemplaires, donc pour moi il s'agit bien de photocopie. Mais l'idée de retaper le texte pour les lignes m'arrangerait bien, cependant, ma prof de forprof dit quils ne vont pas compter les lignes, ce qu'il faut c'est ne pas dépasser 2 minutes de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette question, sur ma convocation il est bien écrit de prévoir une copie de notre extrait en 4 exemplaires, donc pour moi il s'agit bien de photocopie. Mais l'idée de retaper le texte pour les lignes m'arrangerait bien, cependant, ma prof de forprof dit quils ne vont pas compter les lignes, ce qu'il faut c'est ne pas dépasser 2 minutes de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des photocopies et de l'album, c'est qu'on arrive très vite au 10% autorisés. Après, pour multiplier les exemplaires, il y a moyen d'en trouver plusieurs : bibliothèques, bcd d'école (si vous connaissez un PE qui serait près à vous prêter un exemplaire pour l'épreuve), prêt-inter IUFM.

J'ai réussi à trouver 4 exemplaires pour l'instant (je peux en acheter 1 ou 2 si besoin), car mon album est court (cycle 1) : 10% correspondent à une page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette question, sur ma convocation il est bien écrit de prévoir une copie de notre extrait en 4 exemplaires, donc pour moi il s'agit bien de photocopie. Mais l'idée de retaper le texte pour les lignes m'arrangerait bien, cependant, ma prof de forprof dit quils ne vont pas compter les lignes, ce qu'il faut c'est ne pas dépasser 2 minutes de lecture.

Je ne comprend pas pourquoi ta pro dit qu'il ne faut pas dépasser 2 minutes de lecture. Tu n'es pas la première (j'espère que tu es une fille, sinon, dsl :bleh: ) mais dans les éléments de cadrage de l'épreuve le temps de lecture doit être compris entre 3 et 5 minutes. Alors qui écouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette question, sur ma convocation il est bien écrit de prévoir une copie de notre extrait en 4 exemplaires, donc pour moi il s'agit bien de photocopie. Mais l'idée de retaper le texte pour les lignes m'arrangerait bien, cependant, ma prof de forprof dit quils ne vont pas compter les lignes, ce qu'il faut c'est ne pas dépasser 2 minutes de lecture.

Je ne comprend pas pourquoi ta pro dit qu'il ne faut pas dépasser 2 minutes de lecture. Tu n'es pas la première (j'espère que tu es une fille, sinon, dsl :bleh: ) mais dans les éléments de cadrage de l'épreuve le temps de lecture doit être compris entre 3 et 5 minutes. Alors qui écouter ?

J'ai le même problème au niveau du temps de ma lecture: moi ma prof m'a dit pas plus de 20 lignes, or même avec plus de 20 lignes je suis loin des 3 à 5 minutes de lecture: ma lecture dure 2 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la lecture dure 3 à 5 minutes alors il ne reste plus beaucoup de temps pour le reste de l'exposé. Pour ma part ma lecture fait 1min40 et je trouve que c'est suffisamment long car mon exposé est assez dense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la lecture dure 3 à 5 minutes alors il ne reste plus beaucoup de temps pour le reste de l'exposé. Pour ma part ma lecture fait 1min40 et je trouve que c'est suffisamment long car mon exposé est assez dense!

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai pas mal de chose à dire. Mais les éléments de cadrage ne sont-ils pas à respecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'estexactement ça, si on passe les deux minutes sur un exposé de 10 minutes, il reste peu de temps pour le reste. Les jury sont plus intéressés par la suite de ton exposé, il faut absolument réussir à le terminer dans les 10 minutes.

Enfin c'est ce qu'elle m'a dit, moi je pense que je vais en rester à 2 minutes de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...