Sweafter Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Oui c'estexactement ça, si on passe les deux minutes sur un exposé de 10 minutes, il reste peu de temps pour le reste. Les jury sont plus intéressés par la suite de ton exposé, il faut absolument réussir à le terminer dans les 10 minutes. Enfin c'est ce qu'elle m'a dit, moi je pense que je vais en rester à 2 minutes de lecture. pareil,je ne pense même pas tenir deux minutes! j'ai même réussi à raccourcir un peu mon exposé en glissant un résumé que j'avais fait en stage avec des cm1/cm2 dans la pochette où j'ai mis mon extrait!Parce que 10 minutes c'est court!
hummum Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 j'ajoute mon grain de sel... notre prof a dit que la lecture doit être à plus ou moins 20 lignes, et entre 2 et 3 minutes... personne n'est jamais d'accord. ça dépend peut être des académies... si je donne 4 exemplaires tapés de mon extrait et que je donne un exemplaire de mon album à consultation, est ce que c'est bon?
toifiloumaoulida Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Moi je pensai faire les photocopies du livre en 4 exemplaires et garder le livre pour moi, je n'en ai qu'un exemplaire...et tant pis pour les doits d'auteur, un livre coute déjà bien assez cher...et vous?
hummum Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 je sais pas si tu peux photocopier le livre. l'an dernier, à toulouse,j'avais tapé mon extrait à l'ordi. disons que si tu photocopies peu de pages, ça devrait aller. tu le passes où?
christelle53 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 effectivement, c'est le flou total. Moi j'ai choisi de le jouer au temps. Du coup je lis tout l'album et je tiens un peu moins de trois minutes !!!
Messages recommandés