nouch62 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 notre voyage de fin d'année aura lieu au zoo et j'aimerai prpéparer cette sortie. j'avais pensé à les laisser découvrir le parc par petits groupes mais avec un questionnaire à remplir des recherches à faire dans le parc à l'aide des présenations des animaux. quelqu'un a -t-il déjà testé? je voudrais des témoignages.
mamiebrossard Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Déjà quel âge ont-ils ? Parce qu'entre des gs et des cm2, il y a des différences ! Ensuite, il faut que tu aies minimum 1 personne dans chaque groupe voir plus si tu peux ! Si ce sont des cycle3, oui tu peux leur faire un questionnaire ou un jeu de piste ou des devinettes pour aller à tel ou tel animal (mais cela suppose que tu connaisses le zoo et que tu aies toutes les infos) ! Pour des ce1 et des cp bons lecteurs, c'est faisable aussi en adaptant le niveau ! Si ce sont des cp lecteurs non confirmés mets dans chaque groupe un bon lecteur
Moustache Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, va faire un tour sur le site du zoo où tu vas, il y a souvent des pistes pédagogiques. C'est le cas de celui-ci : http://www.zoo-boissiere.com/ il suffit juste de s'inscrire dans l'espace professionnel, pour avoir accès aux docs pour la maternelle et l'élémentaire.
nouch62 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 j'ai des CM1 et je suis déjà allé sur le site du zoo sans rien trouver ils vont m'envoyer le plan et après je verrai merci
doctole Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 des pistes peut être : http://www.zoobeauval.com/education/ateliers_ozo.htm
mariew Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Des pistes dans le hors série de la classe mat " les animaux dans leur milieu", à faire évoluer pour tes CM bien sûr!
Messages recommandés