Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini par avoir une réponse à cette question - pour les oraux, les Assistants d'Education n'ont droit à aucun jour, sauf celui des épreuves!!

Posté(e)

Même question!!!

Moi les deux directeurs des écoles où je travaille m'ont donnés les jours des oraux ainsi que la veille de mon oral d'anglais et de mon oral pro. Je voulais savoir si il fallait que l'on rattrape ces jours notamment les jours des oraux car je pense que je vais de moi même rattraper les veilles.

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que je suis assistante d'éducation en primaire à mi-temps (18h) avec un statut d'étudiante.

Posté(e)

bonjour, je suis comme toi...

Je travaille en tant qu'assistante d'éducation et je suis admissible....

Je vais me renseigner un peu aprtout pour savoir si on a droit à quelque chose et également appeler mon collège...

Et félicitations pour ton admissibilité....

:wub::wub::wub:

Posté(e)
Bonne chance à toi aussi Bouh! et tiens moi au courant si tu apprends quelque chose, parce que moi l'IA ne me donne pas de réponses claires, ils se renvoient la balle en gros.

Suis dans le même cas que vous, et ça m'intéresse de savoir aussi!!! Etant dans un collège pas très sympa, je ne pourrais surement pas avoir de jours pour réviser si il n'y a pas de texte qui le stipule!!!! Donc SOS si quelqu'un est au courant, on attend vos réponses, merci !

Posté(e)

Coucou tout le monde

Pour les concours vous avez le droit à deux jours de révisions non divisible c'est a dire que si vous posez une journée même si vous travaillez que le matin elle sera comptez entièrement

Ensuite si vous n'avez pas posez c jours pour les écrits vous avez le droit de les poser pour les oraux

Pour le jour des oraux dans mon collège si l'épreuve est le matin on nous demande de venir l'après midi parce que sinon on est en sous effectifs et bien sûr les heures que nous posons pour les épreuves n'ont pas à être rattrapé cela est prévu dans les textes

En espérant vous avoir renseigné et bonne chance pour la dernière ligne droite

Posté(e)

Attention, ces deux jours ce n'est qu'au bon vouloir du chef d'établissement... D'ailleurs ils ne les donnent que très rarement! Il n'y a que pour les surveillants où c'est "obligatoire"! En tant qu'AE, nous n'avons le droit qu'aux jours d'épreuve. Donc vivine777, normalement même si tu n'as l'épreuve que le matin, tu as droit à ta journée, c'est dans les textes! Mon CPE m'a sorti les textes de référence dernièrement, mais je ne me rappelle plus des numéros de lois ou décrets...

Posté(e)

moi je suis allée sur le BO et c bien precisé que qd on a eu notre credit de 100h (pour un mi temps) on peut s'absenter pour des concours mais il faut rattraper les heures... Et si on n'a pas signé le contrat avec le credit d'heures c'est trop tard pour les avoir!

Si quelqu'un a des textes officiels donnez les sources svp!

Posté(e)

je suis AE dans un collège dans le 92 à plein temps.

Ma CPE m'a dit que normalement les jours d'absence pour épreuves devaient être rattrapées mais qu'ils étaient bien gentils de nous les donner :blink:

Je sais par contre que les 2 jours de révision étaient accordés pour les surveillants mais ne le sont pas pour les AE...

Moi ils me demandent de venir après chacune de mes épreuves :mad: j'ai pas de bol, je passe systématiquement très tôt le matin!

Posté(e)

On ne doit pas rattraper les jours pris pour examens!

Info de l'IA!

Ne vous faites pas avoir!

On a droit d'être absent chaque jour d'examen!

Posté(e)
moi je suis allée sur le BO et c bien precisé que qd on a eu notre credit de 100h (pour un mi temps) on peut s'absenter pour des concours mais il faut rattraper les heures... Et si on n'a pas signé le contrat avec le credit d'heures c'est trop tard pour les avoir!

Si quelqu'un a des textes officiels donnez les sources svp!

je vais être AVS à mi-temps à la rentrée et je vais prendre forprof, est ce que j'ai le droit à ces 100H? et si oui, que dois-je faire? En parler maintenant ou au moment de la signature de mon contrat le 1er septembre? ces 100h dont j'aurais peut être droit doivent être écrites dans le contrat?

Posté(e)

Forprof te donne une attestation comme quoi tu es bien inscrite à une formation. Donc dès que tu l'as, tu écris une lettre accompagnée de cette attestation pour demander ton crédit d'heure.