lolo1326 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 j'ai un grand doute malgré la lecture des programmes. Au cm2, les temps à étudier sont : présent, passé simple, imparfait, futur, impératif. c'est tout? Il n'y a pas le subjonctif, le conditionnel..? merci de m'enlever un doute.
flitch Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 bon alors euh...cette année je pensais escamoter le plus-que-parfait et le conditionnel, et finalement je vais les faire. Subjonctif présent déjà vu (facile ils connaissent ça à l'oral déjà). Par contre je fais d'ores et déjà une croix sur le passé antérieur pour l'an prochain! Et vous autres, quels temps avez-vous vu à la date d'aujourd'hui avec vos CM2?
srt Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 j'ai un grand doute malgré la lecture des programmes.Au cm2, les temps à étudier sont : présent, passé simple, imparfait, futur, impératif. c'est tout? Il n'y a pas le subjonctif, le conditionnel..? merci de m'enlever un doute. N'oublie pas le passé composé! Pour cette année, le subjonctif et le conditionnel ne sont pas au programme donc ne t'en fais pas... Moi je leur ai parlé (c'est à dire vu brièvement) des 3 autres temps composés (futur antérieur, plus que parfait et passé antérieur), ils sont effectivement faciles à construire une fois qu'ils connaissent les temps simples. Je pense aborder conditionnel et subjonctif en fin d'année...si nous avons le temps!
fifie83 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 pour ma part ils ont vu à ce jour: present_imparfait_futur_passé composé_ passé simple_impératif (certains en revisions d'autres en decouverte), et là nous sommes dans le conditionnel present.
flitch Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 pour ma part ils ont vu à ce jour: present_imparfait_futur_passé composé_ passé simple_impératif (certains en revisions d'autres en decouverte), et là nous sommes dans le conditionnel present. Ouf ça me rassure, j'en suis au même point!
dhaiphi Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Je pense aborder conditionnel et subjonctif en fin d'année...si nous avons le temps! Parce que nous ne sommes pas encore en fin d'année ?
srt Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Je pense aborder conditionnel et subjonctif en fin d'année...si nous avons le temps! Parce que nous ne sommes pas encore en fin d'année ? Il reste encore un mois!
dhaiphi Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Il reste encore un mois! Certes, j'entends bien, chère collègue.
lolo1326 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 j'ai un grand doute malgré la lecture des programmes.Au cm2, les temps à étudier sont : présent, passé simple, imparfait, futur, impératif. c'est tout? Il n'y a pas le subjonctif, le conditionnel..? merci de m'enlever un doute. N'oublie pas le passé composé! Pour cette année, le subjonctif et le conditionnel ne sont pas au programme donc ne t'en fais pas... Moi je leur ai parlé (c'est à dire vu brièvement) des 3 autres temps composés (futur antérieur, plus que parfait et passé antérieur), ils sont effectivement faciles à construire une fois qu'ils connaissent les temps simples. Je pense aborder conditionnel et subjonctif en fin d'année...si nous avons le temps! ok merci de ta réponse. Ca me rassure
Petit_Gizmo Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Et bien moi, je me suis contenté de présent, imparfait, futur, passé simple et impératif pour l'instant + passé composé et autres temps composés dans les 5 semaines à venir. Pas simple avec le triple niveau. Mais apparemment, dixit nos élèves de 6ème, tout est repris à zéro au collège avec plusieurs semaines consacrées au présent de l'indicatif...!
Messages recommandés