Aller au contenu

art pla.


BLA

Messages recommandés

voilà j'ai une production à faire concernant les objets détournés de leur fonction 1ère plutot en peinture genre transformer une poubelle en un cornet de glace......y'aurais aussi le volume mais bon...d'habitude je suis très à l'aise mais là :blink: je bloque!mon sujet c'est en référence au livre de Joan Steiner et on peut aussi rapprocher son travail des oeuvres de Duchamp et de Arcimboldo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir un truc dans ce genre sur la couverture des cahiers pédagogiques d'octobre 2003 : c'est un encrier d'autrefois ouvert auquel on a rajouté des pattes et à partir du capuchon, vers la gauche, un bec a été rajouté.

en guise d'ailes, c'est un stylo plume dessiné. c'était un dessin pour illustrer la poésie.

c'était juste une idée rencontrée qui peut en susciter d'autre, mais je ne connais même pas les références dont tu parles sauf Archimboldo. cryin

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai vu dans une pub leclerc des tableaux d'animaux et d'objets dont le corps était des fruits ou des légumes : l'oiseau avait le corps du litchi,

je viens de retrouver la pub : :P

*le poisson vu de profil, c'est une feuille de laitue auquel on a rajouté de yeux et une bouche

*la montgolfière, le ballon, c'est un melon

*l'éléphant de profil : corps une poire, oreille une feuille, tête une petite poire et trompe un haricot vert

*l'arche de noé : une coquille de noix pour la coque, le mat et les voiles = feuilles + branches

*la voiture vue de face : le devant, c'est un poivron auquel on a rajouté des côtés et des roues et un pare-brise

*les petits chiens, c'est à partir de châtaignes ou de noix de coco.

pour le volume, prendre du papier maché, du collage, peut-être, des pailles collées, ou des écorces d'arbre...

je trouvais juste l'idée intéressante, c'est pour cela que je donne des idées mais je suis peut-être à côté de la plque!! :blink:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Joe!!! :P c'est super!maintenant faut réaliser qquechose!!! <_< pourtant j'ai une licence d'art et j'ai toujourss d'excellent résultat aux devoirs mais là je sèche un peu...j'aime énormément la peinture mais là faire de la peinture ca va etre dur quand meme :blink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, là, désolé _bl_sh_

moi et la peinture, hum, hum _bl_sh_

moi, je ferai du volume et je peindrai dessus car côté technique, rien... en plus, j'adore la couleur, et puis, tu veux faire ça sur quel support, feuille,carton, y'a des limites???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors JOE je n'ai pas encore pondu quoi que ce soit mais je sais déja ce que je vais faire!(lundi sans doute!)en tous cas merci de tes conseils!!! :)

Irine les sujets d'art dont on parle sont sont de chez forprof et je ne peux malheureusement pas les envoyer... :( je crois que les sujets d'art se font assez rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...