youliii Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, Je suis entrain de monter un dossier pour obtenir le prêt à taux zéro. Je suis PE2 cette année. Mon banquier me demande si je suis fonctionnaire titulaire ou stagiaire. Si il met stagiaire je suis endetté à 66% car le logiciel ne prend pas en compte mon salaire mais uniquement celui de mon conjoint, s'il met titulaire je suis endetté à 29% et là ça passe. Dans la fonction publique quand on obtient un concours n'est on pas considéré comme titulaire ?... qu'est ce que je dois faire ... sachant que là le passage de stagiaire à titulaire est quasiment sûr ... je pense que c'est plus un soucis de vocabulaire, ils n'ont ce vocabulaire là que pour l'ensemble des fonctionnaires (pas pour l'éducation nationale) donc forcément si je suis fonctionnaire non titulaire pour le logiciel ça veut sans doute dire que je n'ai pas eu le concours ... Bref c'est très chiant ! car dans tout les cas que je sois stagiaire ou titulaire dans les faits mon salaire est assuré (j'ai eu des bons rapports de visite, et même en cas de soucis on nous prolonge la PE2, le licenciement est rare)
oulan Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Tu es stagiaire. Tu seras titulaire le jour de la pré rentrée je crois bien. Dans tous les cas, il faut que ton année soit validée. Soit tu décales ton prêt à début septembre soit tu demandes un papier à ton iufm.
youliii Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Tu es stagiaire. Tu seras titulaire le jour de la pré rentrée je crois bien. Dans tous les cas, il faut que ton année soit validée. Soit tu décales ton prêt à début septembre soit tu demandes un papier à ton iufm. Je suis d'accord du vocabulaire stagiaire/titulaire de l'iufm, mais dans la fonction publique je ne sais pas si réellement ça se passe comme ça, car dans le logiciel c'est soit "non titulaire" ou "titulaire" pas stagiaire ... et donc non titulaire c'est comme ci je n'avais pas le concours ... Le banquier ne me demande pas de preuve pour le moment il m'a juste demandé ce qu'il devait mettre, je dois le rappeler pour le lui dire et c'est tout ... je ne peux pas décaler mon prêt je signe chez le notaire le 15juillet ! De quel genre de papier de l'IUFM parles tu ?
maryl Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 En PE2 on est stagiaire de la fonction publique. Désolée... Tu seras titulaire le 1er septembre 2008. Pour le papier, il faut demander au responsable des PE2 une attestation comme quoi tu seras titulaire au 1er septembre mais ils ne sont pas obligés de te le faire voire ils n'ont pas le droit tant que les commissions de titularisation n'ont pas donné leur accord.
manue107 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Ce n'est pas exactement la même situation, mais lorsque que j'étais liste complémentaire, j'ai loué une maison par le biais d'un notaire et pour ne pas avoir de cautionnaires à fournir, j'ai fait faire par l'inspection un papier expliquant qu'après cette année de liste complémentaire je serai en PE2 puis titularisée.
Messages recommandés