youliii Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, Je suis entrain de monter un dossier pour obtenir le prêt à taux zéro. Je suis PE2 cette année. Mon banquier me demande si je suis fonctionnaire titulaire ou stagiaire. Si il met stagiaire je suis endetté à 66% car le logiciel ne prend pas en compte mon salaire mais uniquement celui de mon conjoint, s'il met titulaire je suis endetté à 29% et là ça passe. Dans la fonction publique quand on obtient un concours n'est on pas considéré comme titulaire ?... qu'est ce que je dois faire ... sachant que là le passage de stagiaire à titulaire est quasiment sûr ... je pense que c'est plus un soucis de vocabulaire, ils n'ont ce vocabulaire là que pour l'ensemble des fonctionnaires (pas pour l'éducation nationale) donc forcément si je suis fonctionnaire non titulaire pour le logiciel ça veut sans doute dire que je n'ai pas eu le concours ... Bref c'est très chiant ! car dans tout les cas que je sois stagiaire ou titulaire dans les faits mon salaire est assuré (j'ai eu des bons rapports de visite, et même en cas de soucis on nous prolonge la PE2, le licenciement est rare)
oulan Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Tu es stagiaire. Tu seras titulaire le jour de la pré rentrée je crois bien. Dans tous les cas, il faut que ton année soit validée. Soit tu décales ton prêt à début septembre soit tu demandes un papier à ton iufm.