Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[font="Comic Sans MS"]bonjour

je voulais savoir si quelqu'un étant en poste dans le département du var avait déjà demandé un report de congé prénatal (trois semaines pour ma part) sur le post natal, et surtout, comment cela s'etait passé avec l'IEN et l'IA.

Je m'apprête à faire ma demande et en circulant sur divers forums sur le net je me suis rendue compte que les reponses étaient tres differentes d'une academie à l'autre.

merci pour vos réponses :smile:

Posté(e)

up

à tout hasard..

Posté(e)

Quelle que soit l'académie, c'est légal. Il te faut un certif de ton médecin disant que tu es apte à continuer à travailler. Appelle les syndicats, ils m'ont bien conseillée là dessus. Par contre, je ne sais aps pourquoi, il y a 2 ans (est-ce encore valable?), il ne fallait pas que ton congé commence pendant les vacances...

Ceci dit, je regrette un peu de l'avoir fait.

Mon congé mat commençait la veille des vac de Noël, donc j'ai prolongé, suis allée bosser le jour de la rentrée, un lundi, le mardi, je passais l'aprèm chez le gynéco pour mon rv du 9° mois...et le lundi suivant, j'accouchais, 18 jours en avance...Résultat, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de congé mat prénatal, (le mardi, c'était gynéco...) Bref...vu la suite des évènements (sirène hurlante non stop...), je crois que j'aurais dû demander des congés patho, et me faire arrêter fin novembre, et FAIRE LA SIESTE....

Posté(e)

Je n'ai pas eu à le faire personnellement mais j'ai des collègues qui l'ont fait dans les Alpes Maritimes.

Par contre ce que dit Cpette me paraît bizarre

Par contre, je ne sais aps pourquoi, il y a 2 ans (est-ce encore valable?), il ne fallait pas que ton congé commence pendant les vacances...

C'est souvent dans ce cas là qu'on demande un report (ex : accouchement prévu fin août, tout le congé mat tombant les vacances, on fait un certificat d'aptitude au travail et on prolonge le congé en post natal)

Posté(e)

Il ne faut ABSOLUMENT pas que le congé COMMENCE pendant les vacances si on veut pouvoir le reporter. C'était d'ailleurs mon gros prob, parce que mon congé commençait le vendredi soir, qu'on était officiellement en vacances le samedi midi, mais en fait, le samedi était libéré. Comme libéré ne correspond pas à vacances, j'ai pu reporter...Sinon, je l'avais dans le baba...dixit le syndicat...

Posté(e)

merci à toutes pour vos réponses.

à propos du pb des vacances, le snuipp m'a répondu ceci :"la condition des vacances n'a plus lieu d'être : tu n'as donc pas obligation d'être en service avant ton congé." (nouveau protocole de la protection de l'enfance)

mais comme je me mefie (un peu) des services administratifs, je voulais savoir ce qu'il en était sur le terrain.

affaire à suivre en somme :wink: