Aller au contenu

extrait à choisir pour moi et rien de kitty crowther

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai choisi Moi et Rien de Kitty Crowther.

J'aurai aimé savoir pour ceux qui ont choisi également cette œuvre, quel passage ils ont choisi de lire et pourquoi ?

Moi j' hésite encore.

Je lirai bien de "Ici, c'est le jardin..." à "Il l’avait ensuite plantée dans le jardin d’une princesse… ".

Je trouve que ce passage donne l'occasion de jouer sur des intonations différentes grâce à la présence du dialogue.

Est-ce une raison suffisante pour choisir un extrait ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Carottolive.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai choisi Moi et Rien de Kitty Crowther.

J'aurai aimé savoir pour ceux qui ont choisi également cette œuvre, quel passage ils ont choisi de lire et pourquoi ?

Moi j' hésite encore.

Je lirai bien de "Ici, c'est le jardin..." à "Il l’avait ensuite plantée dans le jardin d’une princesse… ".

Je trouve que ce passage donne l'occasion de jouer sur des intonations différentes grâce à la présence du dialogue.

Est-ce une raison suffisante pour choisir un extrait ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Carottolive.

Posté(e)

Bonjour,

dans quel académie es-tu? Moi je suis à Lyon et je viens juste d'apprendre que je suis admissible (à ma grande surprise)

J'ai également choisi cet album ... mais pas très en avance sur la préparation de mon exposé. J'ai la même interrogation que toi concernant le choix de l'extrait .... je te propose que l'on s'échange de nouveau sur le sujet un peu plus tard, je devrai avoir avancer d'ici quelques jours ...(nous pourrions nous échanger nos exposés, qu'en penses tu?)

Posté(e)

Je suis dans l'académie de Lille.

Pour moi les résultats, c'est vendredi 17h!

Je suis d'accord pour qu'on s'échange les exposés.

Moi je galère un peu.

Demain je vois ma prof et je lui soumets mon exposé.

J' attends de tes nouvelles...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour !!

je prépare le CRPE cette année et je pense présenter Moi et Rien. j'ai du mal à trouver une problématique et des axes de lecture alors ce serait bien si vous pouviez m'aider un peu vu que vous l'avez déja présenté.

A +