keyaga Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 voilà, je ne sais plus à force de corriger des tas d'exercices, je ne m'y retrouve plus: pour le mot injustice, j'ai un préfixe "in", mais y-a-t-il un suffixe "ice"??? je ne trouve trace nulle part de ce suffixe là... merci de m'aider isabelle
Bidulette Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Oui, c'est un suffixe, comme dans "avarice", "sacrifice", "service" ...
keyaga Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 merci, cela confirme bien ce que je pensais...au début!
dhaiphi Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur le sens de ce suffixe "ice" ?
keyaga Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 oui..... en tapant "suffixe ice" sur google, le 3ème site te donne un extrait de bouquin qui explique que ce suffixe est d'origine latine et sert à former des substantifs dérivés ayant pour base un adjectif et exprimant une qualité abstraite (impossible de faire un copié collé!) isabelle
dhaiphi Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Ok, je te remercie. En effet, je n'ai pas eu le réflexe Google pensant le sujet d'un intérêt trop "restreint".
Messages recommandés