Aller au contenu

ça y est...


lassiassia

Messages recommandés

c'est quoi un master??? cest juste apres la licence??? ( je pensais qu'apres la licence cetait la maitrise)

en gros on peut reussir le concours mais si pas de master on a aucune chance d'être titularisé??? je ne comprends rien en fait!!!! sil faut passer un concours et en meme temps faire un master je crois que cest du grand nimporte quoi

La maitrise n'existe plus ni le DESS ou le DEA ! Ces 2 années (maitrise + DESS ou maitrise + DEA) s'appelle un master et correspond donc à un bac + 5. De ce que j'ai compris, après la licence il faudra poursuivre en fac par un master qui dure 2 ans et au cours de ce master (1ière ou 2ième année je ne sais pas) tu pourras passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    10

  • gejou

    9

  • mamanstef

    6

  • lilysoul

    4

Membres les plus actifs

Si je comprends bien cela veut dire qu'on a encore 2 chances, soit 2009 et 2010 et qu'à partir de septembre 2010 pour s'inscrire au concours il faudra un master 2 validée ou en cours.

Cela sous entend aussi 2 grilles de salaires comme instituteur et professeur des écoles, mais il est vrai qu'on ne sait pas si c'est n'importe quel master ou un master spé. Je me pose une autre question concernant les psy scolaires, le recrutement va changer obligatoirement, ce qui veut dire des psy extérieurs à l'éducation nationale sans avoir exercer avant????

Bref c'est pas clair leur histoire, avec un peu de chance ça ne passera pas c'est encore les effets d'annonces de Sarko qui n'a pas consulté son ministre ni le système actuel, il aime faire des annonces publicitaires, ( cf les annonces sur le devoir de mémoire...), il se prend pour un présentateur TV qui fait une nouvelle offre pour se vendre.

Bref j'en ai ras le bol de cette incompétence impulsive et non réfléchie, on lui a pas appris a tourné sa langue dans sa bouche avant de sortir des enormités :mad:

idem , jen ai plus que ras le bol de ces effets d'annonces à deux balles qui n'ont ni queue ni tête, à quand des infos claires et precises???? j'ai de plus en plus l'impression qu'on nous prend pour des girouettes? Qu'ils nous disent au moins s'il sagira d'un master special ou de nimporte quel master!!! ca pourrait permettre à certains de s'inscrire des septembre pour gagner du temps par exemple!

m'enfin, je suis admissible cette année donc je vais bosser et je me dis que jai encore une chance en 2009 , ca remonte ( un peu) le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement (âprès plusieurs coups de téléphone), 2008 aurait été la dernière année avec le niveau licence pour la première année, 2009 sera donc la dernière année du crpe avec le niveau licence.

c'est il me semble complètement idiot, puisqu'un master se fait en deux ans , cela va faire un an sans recrutement, mais comme l'a souligné une des secrétaires que j'ai eu au téléphone, ce ne sont pas nous (étudiants, suppléants, diresteurs des cfp et iufm) qui faisont les lois!!!

Il semblerait que personnes n'ait réfléchi à l'éventualité d'une année sans candidat, DOMMAGE POUR EUX... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le nouveau master éducation sera sûrement pas ouvert à la rentrée 2009, mais plutôt en 2010. Donc le M2 serait ouvert en 2011, donc pas possible de recruter avec un master avant au moins 2012, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'était pas une rumeur; certains disaient que le concours nous donnerait le nivea master mais non c'est bien le recrutement a bac +5.

mais je me dis aussi que si on a le concours cette année on sera moins payé que ceux ayant le concours en 2011!!

ou peut etre va -t-il falloir comme les instits passer le nouveau concours! en interne certainement. on n'a pas fini de se faire du souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien est fait encore!!! attendons attendons!!

Moi je ne suis pas admissible cette année, pourtant beaucoup beaucoup de travail, alors déjà que j'ai du mal à rester positive je ne veux pas croire à ça, sinon si je me loupe encore l'année prochaine, je fais quoi??? des ménages???

Et je ne pense pas être la seule dans ce cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le nouveau master éducation sera sûrement pas ouvert à la rentrée 2009, mais plutôt en 2010. Donc le M2 serait ouvert en 2011, donc pas possible de recruter avec un master avant au moins 2012, qu'en pensez vous ?

ça me parait presque logique ce que tu dis!! Bonne reflexion!! et surtout j'espère que tu as raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là ça gonfle quand même de ne pas avoir de réponses plus précises!!

Alors que faire l'année prochaine?? entamer un master "au cas où" même si ça ne sera peut etre pas valable??

Et comment vont faire les gens qui sont dans mon cas: préparation au concours + boulot à mi temps pour éventuellement payer un loyer ou manger + préparer un master!!!

Et comme disait quelqu'un plus haut: est ce que ça veut dire que ceux qui auront le concours l'année prochaine seront moins bien payés que les suivants??? Super équitable!!

Non mais ça devient de la folie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement (âprès plusieurs coups de téléphone), 2008 aurait été la dernière année avec le niveau licence pour la première année, 2009 sera donc la dernière année du crpe avec le niveau licence.

alors çà c'est pas possible, 2008 n'est pas la dernière année avec le niveau licence pour la première année....preuve en est les iufms ont déjà recruté leurs nouveaux PE1....donc la logique voudrait qu'en 2009 et 2010 on puisse encore concourir avec la licence, d'ailleurs en lisant bien l'article c'est noté "rentrée 2010"!!!!!!

une fille a eu une réunion à l'iufm et on leur a dit çà aussi, que çà prendrait effet en 2010 septembre pour être précis!!!!

mais c'est hallucinant çà quand même, quand on lit tous les post, y'a tout et son contraire, et en plus c'est par téléphone qu'on vous a donné les infos, comment peut on donner des infos si différentes les unes des autres????? :blink: ya quand même des gens que vous avez au bout du fil qui devrait s'abstenir, même dans les iufms!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt on nous demandera de faire une thèse etc. De toute façon ce qu'ils veulent EUX (le ministère, le président..) c'est faire des économies. Le reste ils s'en foutent !

On ne nous précise même pas le master qu'il faut faire (ce serait tout de même bien pratique pour s'inscrire à la rentrée), il n'y a aucune indication pour les mères et les pères de 3 enfants,etc,etc.

finalement je préférai le concours..c'est terrible de dire ça car il est déjà bien injuste pour beaucoup de personnes..Là, avec leur nouveau système vive l'égalité des chances!! :mad: :mad: :mad:

C'est une véritable catastrophe :sad:

Pour l'instant il n'y a peut-être rien de sûr mais bon faut s'attendre au pire! Plus rien ne m'étonne maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The grande question pour moi:

preparer un concours ( et l'avoir) , preparer un master ( et l'avoir) et bosser à temps plein en meme temps ( loyer à payer, je ne suis pas une Tanguette jai 28 ans) , sans oublier soccuper de son enfant et de son mari, estce humainement possible??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le nouveau master éducation sera sûrement pas ouvert à la rentrée 2009, mais plutôt en 2010. Donc le M2 serait ouvert en 2011, donc pas possible de recruter avec un master avant au moins 2012, qu'en pensez vous ?

ça me parait presque logique ce que tu dis!! Bonne reflexion!! et surtout j'espère que tu as raison!!

Cette question a été soulevée dans un autre post et une fille a précisé qu'elle avait entendu que pendant le laps de temps où il n'y aurait pas de concours, il y aurait renforcement des suppléants ! Mais bon, rien de précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...