Aller au contenu

ça y est...


lassiassia

Messages recommandés

The grande question pour moi:

preparer un concours ( et l'avoir) , preparer un master ( et l'avoir) et bosser à temps plein en meme temps ( loyer à payer, je ne suis pas une Tanguette jai 28 ans) , sans oublier soccuper de son enfant et de son mari, estce humainement possible??????

je te rejoins Pleyssi. je me pose la même question! c'est de la folie tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    10

  • gejou

    9

  • mamanstef

    6

  • lilysoul

    4

Membres les plus actifs

le pire quand on pense au concours 2009 cest de se dire qu'il y aura encore des suppressions de postes massives... encore moins de chances de l'avoir, et peut être encore plus de candidats si cest la derniere annee niveau licence. ( je me sens toute nullos avec ma licence d'un coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mères et pères de plus de 3 enfants, je pense que s'il n'y a rien de précisé c'est parce que ce n'est pas spécifique au CRPE mais que c'est une "dérogation" qui s'applique à la plupart des concours dans le but de ne pas pénaliser les mères/pères qui ont été obligés d'arrêter leurs études pour élever leurs enfants :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah etre mere d'un seul enfant perso je trouve que ça revient au meme dans ce cas , si je ne peux pas reprendre d'etudes cest bien parce que jai une princesse à nourrir.( attention je ne critique pas cette derogation)

allez prions mes soeurs, tout ça nest peut etre qu'un mauvais rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah etre mere d'un seul enfant perso je trouve que ça revient au meme dans ce cas , si je ne peux pas reprendre d'etudes cest bien parce que jai une princesse à nourrir.( attention je ne critique pas cette derogation)

allez prions mes soeurs, tout ça nest peut etre qu'un mauvais rêve.

Je suis bien d'accord avec toi (étant maman d'une puce) mais les dérogations et les lois sont pas toujours logiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour maintenant il ne faut pas se stresser!

Peut-être y aura-t-il des dérogations des équivalences pour les papas mamans et reconvertis! il existe bien des VAE pour d'autres diplomes!!!

c'est juste un projet mais il n'y a aucun décret!

d'ici là vous l'aurez certainement et dans deux trois ans ceux qui passeront la licence continueront comme pour certains emplois!

certains finissent la licence et s'inscrivent à ce concours sans conviction au moins ca permettra à certains d'être sur de vouloir faire ce métier et cette sélection se fera sur la base de la pédagogie et non sur la base de cerveaux bien remplis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour maintenant il ne faut pas se stresser!

Peut-être y aura-t-il des dérogations des équivalences pour les papas mamans et reconvertis! il existe bien des VAE pour d'autres diplomes!!!

c'est juste un projet mais il n'y a aucun décret!

d'ici là vous l'aurez certainement et dans deux trois ans ceux qui passeront la licence continueront comme pour certains emplois!

certains finissent la licence et s'inscrivent à ce concours sans conviction au moins ca permettra à certains d'être sur de vouloir faire ce métier et cette sélection se fera sur la base de la pédagogie et non sur la base de cerveaux bien remplis

oui je suis d'accord avec toi mais en attendant ils demandent un master! Donc les cerveaux vont continuer à se remplir :D Moi, perso, le mien va exploser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi un seul enfant mais quand même!!!!reprendre des études à temps plein donc ne pas ramener de sousous, en dépenser car la fac c'est pas tout gratuit non plus, et préparer le concours en même temps....pffff!!!!

sinon, pour les masters, moi je ne m'inscrirais pas en septembre si j'étais vous, car apparemment il est question de masters bien spécifiques....

alors celle là, elle est bien bonne :D recrutement massive de suppléants à BAC+3 pour former des profs de "qualité" à BAC+5.....v'là l'incohérence!!!!

pour les dispensés de diplôme actuellement, effectivement rien n'est dit!!!!

de toute façon cette réforme concerne tous les concours enseignants, capes, etc....imaginez vous le gars qui veut enseigner les maths et qui pour cela est recruté avec un master enseignement!!!!!!

moi, je dis trop fort!!!!!

il est complètement givré ce gars là!!!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour maintenant il ne faut pas se stresser!

Peut-être y aura-t-il des dérogations des équivalences pour les papas mamans et reconvertis! il existe bien des VAE pour d'autres diplomes!!!

c'est juste un projet mais il n'y a aucun décret!

d'ici là vous l'aurez certainement et dans deux trois ans ceux qui passeront la licence continueront comme pour certains emplois!

certains finissent la licence et s'inscrivent à ce concours sans conviction au moins ca permettra à certains d'être sur de vouloir faire ce métier et cette sélection se fera sur la base de la pédagogie et non sur la base de cerveaux bien remplis

effectivement vu sous cet angle l'intention est belle.....mais je ne suis pas sûre que Mr Le Président ait la même :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur! le mien craque aussi cette masse de travail c'est hallucinant

mais cette sélection (concours) je la trouve inégale

on ne cherche pas à savoir si vous êtes de bons pédagogues

il y a de très bons enseignants (futur ou suppléants) qui n'arrivent pas à passer la barre des écrits

et puis avouez que c'est chiant cette théorie rien à voir avec ce que vous allez pratiquer non?

moi je suis révoltée par ce concours qui est une loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur! le mien craque aussi cette masse de travail c'est hallucinant

mais cette sélection (concours) je la trouve inégale

on ne cherche pas à savoir si vous êtes de bons pédagogues

il y a de très bons enseignants (futur ou suppléants) qui n'arrivent pas à passer la barre des écrits

et puis avouez que c'est chiant cette théorie rien à voir avec ce que vous allez pratiquer non?

moi je suis révoltée par ce concours qui est une loterie

Tout à fait d'accord avec toi mais à priori, le concours n'est pas supprimé ! Si au moins toute cette réforme pouvait servir à supprimer le concours pour un recrutement différent, ce serait déjà bien mais je ne pense pas que ce soit le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...