Aller au contenu

Questions auxquelles je n'ai pas de réponse, besoin d'aide&#33


lichen

Messages recommandés

Différence entre le rôle de l'adulte dans une salle de sport et à l'école?

Comment donner du sens aux apprentissages?

Différence entre les 2 dénominations : "réaliser une action que l'on peut mesurer" et "réaliser une performance mesurée"?

Différence entre les 3 dénominations de la 3° compétence?

J'en ai surement d'autres mais pour l'instant ce sont celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre le rôle de l'adulte dans une salle de sport et à l'école?

aucune idée, adulte = PE ? et salle de sport = gymnase à l'école?

Comment donner du sens aux apprentissages?

En inscrivant ton module d'apprentissage dans un projet d'action ou dans un projet interdisciplinaire : ils ne doivent pas faire l'EPS pour l'EPS mais pour un autre but

Différence entre les 2 dénominations : "réaliser une action que l'on peut mesurer" et "réaliser une performance mesurée"?

je ne suis pas sûr de moi mais pour le premier on chercher à faire développer chez l'élève des réponses motrices alors que dans le 2ème il y a les réponses motrices et en plus la notion de résultat

Différence entre les 3 dénominations de la 3° compétence?

aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre le rôle de l'adulte dans une salle de sport et à l'école?

je ne suis pas sure de comprendre ta question

Comment donner du sens aux apprentissages?

j'aime bien la réponse de Stefan

Différence entre les 2 dénominations : "réaliser une action que l'on peut mesurer" et "réaliser une performance mesurée"?

pour moi dans le 1er cas il s'agit de trouver une réponse adapter, et apprendre à faire un geste spécifique d'une part et surtout de mesurer les effets de ses gestes concètement ( chrono par exemple) dans le 2em cas le geste est acquis et on cherche à le perfectionné à réaliser ce geste le mieux possible afin d'obtenir le meilleur effet possible d'où l'idée de performance, une fois de plus les élèves doivent pouvoir apprécier les effets de leurs actions.

Différence entre les 3 dénominations de la 3° compétence?

compétence 3 :

C1 coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement

C2 s'opposer individuellement ou collectivement

C3 s'affronter individuellement ou collectivement

je fais surtour la différence par rapport aux activités que tu mettra en oeuvre avec les enfants et aux capacités que tu veux développer chez eux. Par exemple la mention de coopérer au C1 est importante car elle n'est pas acquise chez les enfants très jeunes, alors qu'au C3 lorsqu'on dit "s'affronter collectivement" on sous entends qu'il y a coopération avec les membres de son équipes, meme s'il faut sans doute développer des stratégies avec les élèves

pour la différence entre s'opposer et s'affronter... tu as regardé dans un dico ? ca peut etre un bon point de départ ...

J'en ai surement d'autres mais pour l'instant ce sont celles-ci.

n'hésite pas , on fera ce qu'on pourra :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la différence entre les adultes référants, c'est par rapport au sport en lui-même : en club ou en salle l'adulte te montre comment faire et son but est de te faire progresser dans un esprit de compétition, pour que tu sois meilleur que les autres (ou au moins que les autres équipes)

à l'école tu ne fais pas du sport pour faire du sport mais dans le but d'acquérir certaines compétences plus générales, essayer de progresser, et puis l'adulte ne te dira pas forcément comment faire pour être efficace mais te laissera tatonner, observer les camarades pour trouver seul comment s'améliorer et obtenir la meilleure performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...