réminiscence Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour! J'ai passé le concours pour l'IUFM et j'attends les résultats impatiemment (comme beaucoup de gens j'imagine!) J'ai une licence de biologie et j'aimerai revoir de manière simple et efficace toutes les bases des autres matières, surtout l'histoire géographie car j'en ai pas fait depuis...disons...un certain temps Et j'ai de grosses lacunes! Auriez vous des ouvrages à me conseiller? je suis ouverte à toute propositions, merci
ptitemanou Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 de mon point de vue les hatier concours sont le top .... idéal pour se remettre au gout du jour . Pour l'histoire géo je conseille aussi le Simonis qui complète tres bien le hatier.
réminiscence Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 merci ptitemanou, je vais voir si je les trouve
oupstita Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 merci ptitemanou, je vais voir si je les trouve perso le hatier.... jpense qu'il y a mieux, coté contenu il y a enseigner l'histoire geo au cycle 3 de Michaux qui est vraiment pas mal et dont tu pourras te servr par la suite
Byza31 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Par contre, l'année de PE1 est très intensive. Je te conseille plutôt de prendre de vrais vacances pour pouvoir être en forme l'année prochaine jusqu'aux oraux, parce que si tu t'y mets à fond dès maintenant, tu risques d'être à bout de souffle avant Pâques... Je ne dis pas ça pour te faire peur, je parle juste d'expérience... (Ce qui n'empêche pas de jeter un coup d'oeil à un bouquin de temps en temps, mais mollo, quoi! )
réminiscence Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 (modifié) coté contenu il y a enseigner l'histoire geo au cycle 3 de Michaux qui est vraiment pas mal et dont tu pourras te servr par la suite merci pour ces références oupstita, je le mets sur ma liste... Je te conseille plutôt de prendre de vrais vacances pour pouvoir être en forme l'année prochaine jusqu'aux oraux oui tu as raison, j'y ai pensé, d'ailleurs je pars en vacance mardi, pour 10 jours Dur dur pour moi qui suis incapable de m'arrêter 30 secondes! J'ai peur de ne pas être à la hauteur... De toutes manières je ne sais même pas encore si je serai retenue pour l'IUFM! Modifié 30 mai 2008 par réminiscence
nanou47 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Personnellement je te conseille de te renseigner au moins sur les programmes, c'est lourd de les apprendre, en arrivant en début de PE1 tu vas avoir une tonne d'infos, de contenus, de savoirs à ingurgiter d'un coup ou du moins à connaitre un minimum pour pouvoir avancer sur le reste, alors prendre un peu d'avance ne fait pas de mal! si j'avais su j'aurais fait comme ca, car l'année a effectivement été très éprouvante, surtout depuis janvier... et tu te sentiras plus à l'aise, tu te diras pas 3 fois par jour "mais de quoi il paaarle le prof?" (et yen a toujours qui comprennent tout du 1er coup, du coup tu te sens con au début!) sinon je conseille aussi les "hatier" pour préparer le concours, en histoire géo il m'a sauvé la vie!
limpopo Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Personnellement je te conseille de te renseigner au moins sur les programmes, c'est lourd de les apprendre, en arrivant en début de PE1 tu vas avoir une tonne d'infos, de contenus, de savoirs à ingurgiter d'un coup ou du moins à connaitre un minimum pour pouvoir avancer sur le reste, alors prendre un peu d'avance ne fait pas de mal!si j'avais su j'aurais fait comme ca, car l'année a effectivement été très éprouvante, surtout depuis janvier... et tu te sentiras plus à l'aise, tu te diras pas 3 fois par jour "mais de quoi il paaarle le prof?" (et yen a toujours qui comprennent tout du 1er coup, du coup tu te sens con au début!) sinon je conseille aussi les "hatier" pour préparer le concours, en histoire géo il m'a sauvé la vie! les documents d'application des programmes sont sur internet ici
réminiscence Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 Merci beaucoup pour tous ces renseignements en or!
Messages recommandés